Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousConsultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Divisés en 2014 et 2020, les partis de gauche de Fécamp seront rassemblés, en 2026, derrière l'écologiste Bénédicte Martin, qui espère ainsi faire basculer la cité des Terre-Neuvas.
Après avoir fermé ses portes pour une fuite de bouteille de gaz chloré signalée ce mardi 9 décembre, la piscine Montmorency d'Hérouville-Saint-Clair rouvre ce vendredi au public.
C'est parti pour une 12e édition ! Le Tendance Live Alençon revient à Anova vendredi 23 janvier 2026. Huit artistes sont au programme de ce concert gratuit exceptionnel. Fin du suspense : on vous dévoile toute la programmation !
Depuis mardi 2 décembre, un nouveau commerce est arrivé à Saint-Lô. Co-Fish est une poissonnerie nouvelle génération, sans vendeur.
La Région Normandie votera son budget 2026 lundi 15 décembre. La partie investissement est à la baisse, comme celle des recettes. Le président Hervé Morin tire la sonnette d'alarme.
Avec sept titres remportés depuis la création du concours, la Normandie joue dans la cour des grandes régions de Miss France. Mais où se situe-t-elle réellement face à l'Ile-de-France, au Nord-Pas-de-Calais ou encore à Tahiti ? Classement, palmarès et tendances régionales : voici la vérité des chiffres.
Une maison inhabitable après un incendie à Hermanville-sur-Mer, déclaré jeudi 11 décembre au matin.
A Saint-Pierre-d'Entremont, près de Flers et Tinchebray, le Moulin-de-l'Hydre va continuer sa métamorphose. Occupée par l'association Les Bernards l'Hermite depuis plus de quatre ans, cette ancienne filature va bientôt se transformer en une fabrique théâtrale. Une collecte de dons a été lancée lundi 8 décembre.
Une importante opération de contrôle a été menée début décembre sur l'aire de repos de Giberville, sur l'autoroute A13. De nombreuses infractions ont été constatées par les forces de l'ordre.
Cette année, Noël se met à la sauce normande. La rédaction de Tendance Ouest vous livre sa sélection de cadeaux 100 % Normandie : du local, du beau et du pratique pour briller sous le sapin sans perdre une minute.
Les fêtes de fin d'année, et plus particulièrement Noël, représentent l'un des moments les plus importants pour les chocolatiers à Rouen. Or face à la hausse des prix des chocolats, certains clients sont contraints de trouver des alternatives moins onéreuses.
Un nouveau collectif de gauche, dont le nom et la tête de liste restent à préciser, émerge à Cherbourg. Ses membres veulent incarner un discours de "dialogue" et "susciter l'enthousiasme" de la population.
Les agriculteurs frappés par les orages de grêle survenus du 13 au 26 juin 2025 sont invités par l'Etat à déclarer leurs pertes de récolte, en vue de toucher des indemnisations. Pomme de terre, lin, blé, maïs... La météo a eu un impact dans 210 communes de Seine-Maritime.
La présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, a visité le centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe, jeudi 11 décembre. Un débat sur la lutte contre le narcotrafic aura lieu le 17 décembre dans l'hémicycle. Il sera suivi d'un vote.
A Rouen, les magasins spécialisés dans la vente de produits de décoration de Noël sont de plus en plus prisés. Les clients sont nombreux à vouloir terminer leurs décorations à temps.
Dans le cadre de l'appel à projets "Quartiers de Demain" lancé par l'Etat français en 2023, l'immeuble Langevin de la Grâce de Dieu à Caen a été choisi parmi dix autres projets de réhabilitation. Découvrez son prochain visage.
Ancien avocat, Sébastien Wust démonte les clichés de la profession dans un spectacle humoristique plébiscité par le public, à découvrir vendredi 12 décembre, au Théâtre à l'Ouest de Rouen.
Mercredi 10 décembre, un conducteur a doublé à vive allure une voiture de police dans les rues de Rouen. Lors du contrôle, il s'est avéré que l'homme avait son permis annulé, avait consommé de l'alcool et avait sur lui de la drogue.
La préfecture de Seine-Maritime devait organiser un exercice de sécurité civile, jeudi 11 décembre, à Montville, impliquant le déclenchement des sirènes et du dispositif FR alert. Les services de l'Etat ont décidé de reporté l'exercice à une date ultérieure.
Cette année, 67 rues et places de Rouen sont illuminées. Cela représente 39 rues décorées de plus que l'an dernier, une initiative saluée par les commerçants des quartiers concernés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous