Retrouvez l'actualité sur Santé avec Tendance Ouest
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousVendredi 4 juillet, les élus du Département de la Manche ont voté, à l'unanimité, un rapport pour soutenir l'installation d'une école de masseurs-kinésithérapeutes sur le territoire, à Saint-Lô.
Jeudi 3 juillet, Caen et Mondeville ont signé un nouveau Contrat local de santé (CLS) en partenariat avec l'Agence régionale de santé. Une première pour Mondeville.
Le 2 juillet 2025, un rappel produit a été lancé sur un produit alimentaire vendu chez Action en France, notamment en Normandie. En cause : une huile non alimentaire détectée dans un lot. On fait le point.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLundi 30 juin, Santé publique France publie son tout premier état des lieux régional des maladies cardio-neuro-vasculaires. En Normandie, les chiffres sont préoccupants : AVC, infarctus, insuffisance cardiaque… la région est plus touchée que la moyenne nationale. Pourquoi ?
A compter de ce 1er juillet, il est impossible de se rendre aux urgences sans avoir au préalable contacté le Samu.
La direction des hôpitaux du sud-Manche a annoncé, lundi 30 juin, que les services des urgences des trois établissements de santé du territoire resteraient bien ouverts tout l'été.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'hôpital Caux Vallée de Seine, à Lillebonne, a été victime d'un incendie dans la nuit du 28 au 29 juin. Les dégâts aux urgences et à la maternité sont importants. Les urgences rouvrent partiellement à partir de ce mardi 1er juillet. Pour la maternité, il va falloir attendre une quinzaine de jours.
Les épisodes de canicule se multiplient en Normandie, mettant nos corps à rude épreuve. François Colombel, infirmier libéral à Rouen, livre quelques conseils pour affronter les fortes températures.
A partir de demain, le 1er juillet, jusqu'au 31 août, les urgences de l'hôpital privé Saint-Martin, situé à Caen, n'accueillent plus personnes de 20h à 8h du matin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe projet Monod 2028, inauguré ce vendredi 27 juin à l'hôpital Jacques Monod du Havre, vise à moderniser les urgences et améliorer l'accès aux soins pour répondre aux besoins futurs des patients et du territoire.
Le ministère de la Santé a diffusé, vendredi 27 juin, la liste de 151 intercommunalités où il est urgent de renforcer l'offre de soins et où le principe de solidarité territoriale pour lutter contre les déserts médicaux va s'appliquer dès septembre.
L'hôpital Mémorial de Saint-Lô a lancé un emprunt citoyen mi-mai pour financer l'extension de l'unité de médecine polyvalente. Les 100 000€ demandés ont été récoltés en 36 jours.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDès le 1er juillet, l'accès aux urgences pour l'ensemble des hôpitaux du Calvados se fera en relation avec le Samu. Une mesure estivale pour pallier le manque de soignants, mais qui pourrait être pérennisée.
A Cherbourg, des aménagements, voire des congés, seront mis en place pour les femmes salariées de la collectivité souffrant de douleurs menstruelles. Une expérimentation d'un an va être lancée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous