Retrouvez l'actualité sur Santé avec Tendance Ouest | Page 4
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA bientôt 68 ans, Emmanuel Rousseau, pharmacien à Saint-Pois, ne parvient pas à vendre son officine malgré une patientèle fidèle et une qualité de vie qu'il juge idéale. Il alerte sur la difficulté de transmettre une pharmacie en zone rurale.
Du vendredi 9 mai au dimanche 11 mai, le service des urgences de l'hôpital privé Saint-Martin de Caen fermera ses portes. Les urgences de cardiologie et les suites opératoires seront quant à elles assurées.
Thierry Biais a pris les rênes du groupe hospitalier du Havre (GHH) à la mi-avril, après six ans passés dans un hôpital psychiatrique de Bordeaux. Près de 5 000 personnes travaillent au sein de l'hôpital public havrais.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Centre Hospitalier Mémorial de Saint-Lô a accueilli lundi 5 mai 62 internes. Ils arrivent dans un contexte politique tendu, avec la reprise des discussions du projet de loi Garot, qui vise à réduire les déserts médicaux. Le projet est en cours de discussion à l'Assemblée nationale et vise à interdire certaines zones d'installation aux nouveaux médecins généralistes.
A Cherbourg, des travaux seront lancés à partir du mois de mai pour résoudre le problème des bâtiments insalubres. Trois sites sont concernés.
Le centre psychothérapique de l'Orne à Alençon a été le théâtre d'un exercice incendie grandeur nature, mardi 29 avril. Les patients et le personnel ont été évacués.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEn 2024, la Normandie affiche un retard préoccupant en matière de vaccination des personnes âgées. Si les indicateurs sont encourageants chez les plus jeunes, les seniors restent largement sous-protégés. Santé publique France tire la sonnette d'alarme. Analyse d'un bilan qui appelle à la vigilance.
Un passager malade a dû être évacué d'un bateau au large de la Hague dans la Manche, samedi 26 avril 2025 dans l'après-midi. Il a pu être conduit à l'hôpital de Cherbourg.
Dimanche 20 avril, un bébé du Cotentin a fait un malaise après un lavage de nez au sérum physiologique. La solution semblait contenir de l'alcool, ses parents portent plainte et les lots sont rappelés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'hôpital de La Ferté-Macé possède désormais un scanner au sein du service de radiologie. Les premiers examens débutent ce jeudi 24 avril.
Deux avions s'écrasent à l'aéroport de Deauville-Normandie : c'est la situation à laquelle ont fait face les pompiers du Calvados pour un exercice dans les conditions du réel.
A la maison du don de Caen, les équipes de l'Etablissement français du sang détaillent le parcours d'une poche de sang après un don. Un geste simple qui peut sauver des vies.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes autorités sanitaires alertent sur une recrudescence des cas de rougeole en Normandie. Un médecin du CHU de Rouen et référent vaccin pour l'Agence régionale de santé (ARS) nous explique.
La communauté de communes des Sources de l'Orne s'est engagée, lundi 14 avril, à financer le cursus universitaire d'une étudiante en soins dentaires. En contrepartie, la future dentiste devra exercer sur le territoire intercommunal pendant au moins cinq ans, après l'obtention de son diplôme.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous