Dans une étude menée par l'agence de location Sixt, 29 villes françaises ont été évaluées selon plusieurs critères liés au bien-être : pollution sonore, lumière, densité de population, trafic, mais aussi les avis Google évoquant les termes "calme" ou "paisible". Le Havre se hisse à la 5e place, aux côtés d'Aix-en-Provence, Tours ou Reims. Une belle reconnaissance pour la cité océane souvent associée à l'industrie ou au béton… et qui révèle ici un tout autre visage.
• A lire aussi. Escapades. Top 3 des spots où pique-niquer au Havre et aux alentours
Entre horizon bleu et respiration verte
Ce qui séduit ? La vue sur la mer, omniprésente, le rythme nonchalant du front de mer, les plages accessibles à pied, et les nombreux parcs (notamment les Jardins suspendus). Le centre-ville reconstruit, aéré et classé au patrimoine mondial de l'Unesco, contribue aussi à cette sensation d'espace et de sérénité. De quoi envisager un week-end détente sans quitter la région.
• A lire aussi. Grandes Voiles du Havre. Ces jeunes matelots vivront le départ à bord de grands voiliers
Le Havre devance Rennes, Nîmes, Toulouse ou encore Nantes dans ce classement
Chaque été la ville se transforme en musée à ciel ouvert, avec Un Eté au Havre, l'occasion de découvrir des œuvres d'art contemporain accessibles à tous. Depuis 2017, des artistes du monde entier réinventent la cité portuaire, entre patrimoine, culture et création. Cette neuvième édition est riche de neuf œuvres contemporaines, des cabanes de plage repensées aux installations sonores et sculpturales dans le centre-ville et les Jardins suspendus.
• A lire aussi. Le Havre. La cité Océane et Venise bientôt jumelées
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.