Retrouvez chaque jour l'actualité de l'Orne sur le site de Tendance Ouest.
Trois cas de grippe aviaire ont été identifiés dans l'Eure-et-Loir, à la frontière de l'Orne, obligeant le préfet à prendre des mesures dans le secteur de Bretoncelles.
Antoine de Jonghe a disparu depuis le jeudi 18 mai, dans le secteur de Mortagne-au-Perche. Ce vendredi 26 mai, la gendarmerie de l'Orne lance un appel à témoins pour le retrouver.
Dimanche 28 mai, l'Association philatélique argentanaise organise le premier salon numismatique normand à Silly-en-Gouffern, près d'Argentan. Le moment de découvrir les pièces de notre histoire.
La marque Viatao a créé, en collaboration avec Normandie Tourisme, ce nouveau guide disponible depuis mercredi 24 mai, en librairie.
Nathalie Porte, vice-présidente LR de la Région Normandie en charge du tourisme, est l'invitée de Normandie politiques sur BFM Normandie, en partenariat avec Tendance Ouest, jeudi 25 mai 2023 à 18 h 30. Elle sera notamment interrogée sur le tourisme de mémoire, à l'approche du 79e anniversaire du D-Day.
Avec plusieurs hectares de terrains et de boxes olympiques, le nouveau Pôle International de Sports Équestres du Haras national du Pin est bientôt prêt. Encore en phase de finalisation, il pourra accueillir des compétitions dès cet été.
La plateforme de streaming Netflix a bloqué le mardi 23 mai l'accès des personnes se connectant sur le compte d'un proche en France : il faudra maintenant payer pour pouvoir regarder séries et films sur plusieurs écrans.
Le nouveau lycée Jean-Monnet de Mortagne-au-Perche a été inauguré mardi 23 mai. En travaux depuis plus de quatre ans, l'établissement a changé de peau, pour un coût total de 6,9 millions d'euros.
Une manifestation contre la réforme des retraites a accueilli les participants à l'assemblée générale du Medef de l'Orne, mardi 23 mai, au Haras du Pin.
Un bus-école équipé d'un simulateur de conduite sélectionne des candidats à la formation de conducteurs de bus à Alençon, Flers et Argentan, les mardi 23, mercredi 24 et vendredi 26 mai.
Le comité Miss Normandie a officiellement lancé son appel à candidatures pour trouver la prochaine représentante de la région pour l'élection Miss France. Retrouvez ici les modalités de participation.
Tout comme l'hôtellerie-restauration ou les métiers de la santé : les métiers du cheval sont en tension et recrutent en Normandie.
Une jeune femme âgée de 18 ans n'a pas survécu à une collision entre son scooter et une voiture, lundi 22 mai, aux Bottereaux, près de L'Aigle, aux confins de l'Eure et de l'Orne.
Dans le cadre de la Fête de l'Écotourisme, rencontrez samedi 27 mai, à La Ferté Macé et Bagnoles-de-l'Orne, des professionnels de santé présents pour vous sensibiliser aux bienfaits de l'activité physique.
Pour accompagner les salariés dans leurs besoins de formation, les douze antennes du Greta Portes Normandes ouvrent leurs portes mardi 23 mai.