Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez chaque jour l'actualité de l'Orne sur le site de Tendance Ouest. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousArnaque aux sentiments, usurpation d'identité et faux profil de star : en Belgique, une femme de 70 ans a été piégée pendant deux ans par un individu se faisant passer pour Pierre Garnier, le gagnant de la "Star Academy". Malgré les avertissements de sa famille, l'escroquerie se poursuit.
Le Département de l'Orne s'apprête à boucler le déploiement massif de la fibre optique sur son territoire. En sept ans, des milliers de kilomètres de réseaux ont été installés pour permettre à 95% des Ornais d'avoir accès à cette technologie très haut débit, autrefois réservée aux territoires urbains.
Un net refroidissement va toucher la Normandie cette semaine, avec un risque neigeux localisé entre mercredi 19 novembre soir et jeudi matin. Selon Météo Basse-Normandie, un secteur pourrait être bien plus concerné que les autres. On fait le point sur les prévisions et les zones sous surveillance.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'entreprise Cornu, spécialisée dans la carrosserie de camions ainsi que la vente et le montage de grues sur remorques, bénéficie du dispositif Anticipation Redressement Mutations Economiques (ARME), soit 200 000€ accordés par la Région. Hervé Morin, président de la Région Normandie, et les élus locaux ont visité les locaux de la société, à Sées, jeudi 13 novembre.
Jeudi 13 novembre, le président de la Région Normandie, Hervé Morin, s'est rendu à Mortrée, dans l'Orne. Avec les élus locaux, ils ont signé le contrat de territoire des Sources de l'Orne, un partenariat entre la Région et le Département pour soutenir à hauteur de 2 millions d'euros cinq projets d'aménagement, dont celui du bourg de Mortrée. L'objectif est de revitaliser et d'embellir la commune, de la Petite Mortrée jusqu'à la route d'Argentan. Le chantier débutera à la mi-janvier pour une durée de 18 mois.
Dimanche 16 novembre 2025, RMC Story diffuse un épisode spécial de Flic Story consacré à la gendarmerie de Normandie. Une immersion rare qui met en lumière une région où vols liés à la crise, stupéfiants, alcool au volant et incivilités bouleversent désormais le quotidien des forces de l'ordre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Bayeux FC et le CMS Oissel ont déjoué les pronostics en s'imposant respectivement face au SM Caen et à Quevilly Rouen Métropole, samedi 15 novembre, au 7e tour de la coupe de France de football. Avranches, Granville et Yvetot ont aussi leur ticket pour le 8e tour, en attendant le match de Dieppe, ce dimanche.
France 5 propose ce dimanche à 16h25 un nouveau documentaire consacré aux plus beaux jardins français. Parmi les lieux présentés, une pépite normande attire toutes les curiosités : un jardin au charme unique, mis en lumière dans une visite guidée pensée pour les passionnés de patrimoine, de nature et d'histoire.
Un accident s'est produit sur l'A28 ce samedi 15 novembre entre un camion poids lourd et deux voitures. Une personne a été blessée. Elle a été conduite à l'hôpital.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn dramatique accident a eu lieu vendredi 14 novembre entre un piéton et un train transportant 350 personnes. La victime a perdu la vie.
A seulement 13 ans, Lisa Zhao s'apprête à devenir la plus jeune joueuse de l'histoire du tennis de table français à jouer avec les professionnels. La jeune pongiste licenciée à la Bayard Argentan tennis de table figure sur la feuille de match du derby normand opposant le club ornais au Grand-Quevilly, vendredi 14 novembre au soir.
Le célèbre manoir ultra-luxueux du Domaine d'Ablon, près de Honfleur, devra être détruit après la décision confirmée par la cour administrative d'appel de Nantes. Son propriétaire, Oussama Ammar, annonce une démolition en direct sur YouTube (et des invitations "évènement" sur place !), transformant un contentieux urbanistique en divertissement par "esprit pirate".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousC'est une histoire insolite venue tout droit de notre football régional, qui fait beaucoup parler d'elle : deux clubs ont réussi l'exploit rare (et bien réel) de perdre la même rencontre sur tapis vert. Un scénario digne des plus grands récits sportifs… ou des meilleures saillies de la page humoristique FFL : Fédération française de la lose (défaite), qui s'est empressée de relayer l'anecdote.
Des agriculteurs normands se sont réunis devant la préfecture du Calvados ce vendredi 14 novembre afin de partager un barbecue "festif" et échanger avec le préfet Stéphane Bredin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous