Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez chaque jour l'actualité de l'Orne sur le site de Tendance Ouest. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA Argentan, Tiphaine Taburet et Amandine Robiolle ont ouvert la boutique Arcanis, entièrement dédiée à l'univers du jeu de société et des cartes à collectionner. Le duo compte notamment développer des actions en milieu scolaire et dans les maisons de retraite.
Ancienne Miss France, animatrice et passionnée d'équitation, Sophie Thalmann a levé le voile sur un projet intime et ambitieux dans le documentaire "Miss France un jour, Miss France toujours", diffusé samedi 6 décembre 2025 sur TF1. Un tournant de vie profondément lié à la Normandie, à ses enfants et au cheval.
Une enquête a été ouverte après le suicide d'un détenu à la prison d'Argentan, samedi 13 décembre. Selon le procureur de la République, la victime, un homme de 22 ans, était connue pour ses troubles du comportement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousManoirs, château, moulin, serre historique… cinq sites majeurs du patrimoine normand, en situation critique, bénéficient en 2025 d'un soutien financier du Loto du patrimoine, piloté par Stéphane Bern. Les montants ont été dévoilés mercredi 17 décembre, avec un objectif clair : empêcher l'effondrement et relancer la vie culturelle locale.
Face à la dermatose nodulaire contagieuse, maladie bovine qui a récemment touché plusieurs troupeaux dans l'Est et le Sud de la France, la préfecture de l'Orne appelle à la mobilisation et à la responsabilité des acteurs de la filière.
Une personne a été transportée en état grave vers le centre hospitalier d'Argentan après un accident de la circulation survenu à Putanges-le-Lac, mercredi 17 décembre. Une autre personne a été légèrement blessée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Conseil d'administration d'Orne Habitat a validé, mardi 16 décembre, le lancement de deux programmes de construction de logements à Mortagne-au-Perche. Une résidence réservée aux séniors ainsi qu'une résidence familiale de 40 logements devraient voir le jour d'ici 2028, pour un investissement total de plus de 9 millions d'euros.
Trois véhicules ont été détruits par les flammes à Tourouvre au Perche, dans la nuit du 16 au 17 décembre. L'incendie n'a fait aucune victime.
Près de Flers, Enedis investit plus de 400 000 pour enfouir et sécuriser le réseau électrique de la commune de Sainte-Honorine-la-Guillaume. Le chantier est mené dans le cadre du programme Résilience post-Ciarán, deux ans après le passage de la tempête dans la région.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPrès de Flers, la commune de la Ferrière-aux-Etangs a inauguré 24 nouveaux logements, gérés par le bailleur social Logissia, jeudi 11 décembre. Les habitations ont été construites sur le site de l'ancienne usine Chanu, qui avait fermé ses portes au début des années 2000.
Trois ans après la sortie de Pikit, son premier jeu édité par la maison d'édition du Time's Up, l'Ornais Corentin Brand s'apprête à lancer son deuxième jeu de société, intitulé Forfort. La campagne de financement participatif du projet a été lancée vendredi 12 décembre.
Le 1er janvier 2026, la Région Normandie célébrera les 10 ans de sa réunification. Plusieurs événements sont prévus pour rythmer l'année.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe chef étoilé du Jardin des plumes à Giverny, David Gallienne, relance son Normandy Tour pour les fêtes de fin d'année. Avec son food-truck, il va à la rencontre des Normands sur les marchés pour proposer ses produits et menus de fête à des prix abordables.
Début novembre 2025, le guide gastronomique Gault & Millau a dévoilé son palmarès et couronné Anne Coruble, talentueuse cheffe originaire du pays de Caux, du titre très convoité de Cheffe pâtissière de l'année 2026. Une récompense qui salue une maîtrise technique exceptionnelle, une créativité audacieuse et un parcours construit dans les plus grandes maisons françaises.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous