Avis aux amateurs de cyclisme, les coureurs du Tour de France s'apprêtent à traverser la Normandie ! Si le peloton passe par le département de l'Orne jeudi 10 juillet, les festivités, elles, commencent dès le 9 juillet. A Sainte-Honorine-la-Chardonne par exemple, le club de supporters de Guillaume Martin, coureur originaire de la commune, organise un repas en musique dans le centre du village. Le lendemain, la course y sera retransmise sur écran géant.
Des activités pour toute la famille
Tadej Pogacar et les autres coureurs vont également traverser les communes de Flers Agglo, du Ménil-Hubert à Saint-Clair-de-Halouze en passant par Flers ou encore Athis-de-l'Orne, où sera d'ailleurs installé le village de l'Orne. Les spectateurs pourront également suivre la course sur un écran géant depuis le stade de football de la commune.
• A lire aussi. Cyclisme. "Un moment de fête et de réjouissance populaire" : Flers Agglo se prépare à accueillir le Tour de France
A Flers, l'écran géant sera installé sur la place Saint-Germain. Il sera également possible de profiter d'un mini-golf, de pédaler pour fabriquer son propre smoothie ou pour relever le défi vélo mais aussi d'admirer les nombreuses décorations installées dans les rues de la ville.
Des maillots de cyclisme ont été placés le long du tracé, à Flers. - Martin Patry
Dernière commune ornaise traversée, Lonlay-l'Abbaye installera de son côté un marché de producteurs avec la présence de l'ancien cycliste professionnel local François Bidard.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.