A vos marques, prêts, partez ! Le meeting international de Sotteville-lès-Rouen a rassemblé 4 600 spectateurs, lundi 7 juillet, dans les tribunes du stade Jean Adret. Près de 150 athlètes représentant une douzaine de disciplines étaient réunis pour tenter de faire tomber des records personnels ou record de l'épreuve.
Pour la première fois au meeting rouennais, la barre des 10 secondes a été franchie sur le 100m, grâce au Nigérian Kayinsola Ajayi qui pulvérise le chronomètre avec un temps de 9 secondes et 92 centièmes. Du jamais vu depuis 36 ans au stade Jean-Adret !
Deux autres records du meeting sont tombés. En javelot, le Polonais Cyprian Mrzyglod a atteint les 85,62m. En 200m, toujours chez les hommes, Makanakaishe Charamba, originaire du Zimbabwe, signe un superbe temps avec 20 secondes et 8 centièmes. Arrivé 2e, Emmanuel Eseme du Stade Sottevillais 76 établit un nouveau record national du Cameroun (20''23).
Les minimas mondiaux pour Marie-Julie Bonnin
A la perche, la Bordelaise Marie-Julie Bonnin s'est imposée avec 4m63, réalisant au passage les minimas mondiaux en vue des championnats du monde de Tokyo, prévus en septembre.
Romain Lecoeur, licencié au Stade Sottevillais 76, s'est distingué en prenant la 2e place du 110m haies, égalant au passage son record personnel avec un excellent 13ʺ37.
Enfin, en pré-meeting, une autre athlète du club organisateur, Claudine Njarasoa, a brillé sur 100m en battant le record de Madagascar en 11ʺ32.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.