Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez chaque jour l'actualité de l'Orne sur le site de Tendance Ouest. | Page 5
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousElus locaux et militaires se sont retrouvés à Gacé, mercredi 5 novembre, pour inaugurer la nouvelle gendarmerie Joseph Royant. Après un an de chantier, les nouveaux locaux sont installés rue Apollo-XI. Le projet, attendu depuis 2015, répond à un besoin de renouvellement.
Originaires de la région Ile-de-France, Guillaume et Cécile Stevens, de l'entreprise Sève et Copeaux, ont été sélectionnés par la Chambre des métiers et de l'artisanat (CMA Normandie) pour représenter l'Orne au salon Made in France Expo, du jeudi 6 au dimanche 9 novembre. Le couple est installé près de Lonlay-l'Abbaye depuis 2021.
L'organisation du festival Les Bichoiseries de Cerisy-Belle-Etoile dans l'Orne a annoncé, mercredi 5 novembre, annuler l'édition 2026. La décision a été prise à cause d'incertitudes économiques et politiques et dans un contexte culturel fragilisé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMercredi 5 novembre 2025, en Normandie et partout en France, préparez-vous à observer l'un des plus beaux spectacles célestes de l'année : la super lune du castor, la pleine lune la plus grande et la plus lumineuse de 2025, visible à l'œil nu dès la tombée de la nuit.
Les membres de la formation spécialisée en matière de santé, sécurité et conditions de travail (F3SCT) qui siègent pour le comité de pilotage violence (Copil) au centre hospitalier d'Alençon-Mamers ont décidé, mardi 4 novembre, de retirer leurs signatures du Copil. Selon eux, l'établissement, qui s'était engagé contre la violence au CHICAM en 2021, ne respecte pas ses engagements.
Un homme est décédé après une chute à vélo, mardi 4 novembre, près de Rémalard en Perche. Au total, sept sapeurs-pompiers et une équipe du SMUR ont été mobilisés jusqu'à 20h.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa sixième édition du festival des cultures urbaines a commencé, samedi 1er novembre, à Alençon. Pendant trois semaines, de nombreux événements, dont un concours international de danse, sont organisés par l'association Zone 61.
Installée à Lonrai, près d'Alençon, l'entreprise Normandie Roto Impression imprime pour la 8e fois en 10 ans le Prix Goncourt, décerné mardi 4 novembre à Laurent Mauvignier pour son roman "La maison vide". Une autre lauréate du Prix Goncourt, Nathacha Appanah, a finalement reçu le Prix Femina 2025, lundi 3 novembre, pour son roman "La nuit au cœur". Son livre est également imprimé dans l'Orne.
Le groupe Deluxe est de retour dans l'Orne. Les six musiciens moustachus seront en concert à la Luciole d'Alençon, le 5 avril 2026. La billetterie est ouverte depuis mardi 4 novembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDans le cadre de la journée mondiale du diabète, vendredi 14 novembre, l'hôpital Monod de Flers organise une action de dépistage et d'information en partenariat avec l'Association française des diabétiques. De 10h à 16h, dans le hall d'accueil de l'hôpital, une série d'animations est prévue.
Installé en Normandie, l'auteur de bande dessinée Sti présente le tome 28 de la série "Les Profs", qui fête cette année ses 25 ans. Le Havrais s'est amusé à imaginer les personnages dans leur jeunesse.
Deux incendies se sont déclarés dans l'Orne, lundi 3 novembre. Un feu de chaufferie a détruit un local de 9m2 à Vimoutiers et un feu d'appareil électroménager a mené à l'évacuation de 8 personnes, à Alençon.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousVingt ans après la première saison de "L'amour est dans le pré" sur M6, Dominique, l'un des tout premiers agriculteurs de l'émission, revient sur sa rencontre avec Anne, une Normande qui a fait chavirer son cœur. Une belle histoire d'amour qui dure depuis plus de 20 ans.
Après avoir mené sa campagne départementale au mois d'octobre, l'antenne ornaise des Restos du Cœur dresse le bilan. Pour faire face à l'augmentation du nombre de personnes accueillies, les bénévoles ont récolté 23 tonnes de denrées alimentaires et de produits d'hygiène. Un bilan positif par rapport à celui de 2024.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous