Lundi 14 juillet, pour la fête nationale, la Ville de Cherbourg a mis en place un programme exceptionnel.
L'événement commencera comme chaque année avec la prise d'armes et le défilé militaire à partir de 10h45 sur la place du Général de Gaulle. Dans l'après-midi, les marins-pompiers de la caserne Chantereyne organisent des portes ouvertes. L'occasion pour le public de découvrir leur quotidien, leur matériel et d'échanger avec les professionnels.
Pique-nique géant
Pour le début des festivités, le rendez-vous est fixé à partir de 18h sur la place de la République pour un pique-nique auquel tous les Cherbourgeois sont conviés. Des food-trucks, des bars ainsi que des tables et des chaises seront installés sur place pour une ambiance encore plus accueillante. "Les habitants sont invités à venir vêtus d'un accessoire bleu, blanc ou rouge", détaille la municipalité dans un communiqué.
Le dîner sera suivi à partir de 19h d'animations musicales et de concerts aux abords de la place de la République. Les artistes qui se succéderont sur scène sont tous normands. La soirée se terminera avec le feu d'artifice tiré à 23h15 du skatepark Napoléon.
Pratique . La plage verte ne sera pas accessible au public ce jour là en raison de l'installation du village pour la Rolex Fastnet Race. Pour le bon déroulement de l'événement, la circulation des véhicules est restreintes dans certaines zones du cœur de ville. Elles entrent en vigueur le 14 juillet à 9 h 30 et sont levées le 15 juillet à 5 h.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.