Le 13 mars dernier, l'enseigne Carrefour annonçait le retrait d'un grand nombre de magasins en France. Celui d'Hérouville-Saint-Clair était dans cette liste après la reprise du Cora à Rots. L'Autorité de la concurrence avait considéré qu'il y avait trop d'enseignes Carrefour dans l'agglomération de Caen.
Jeudi 10 juillet, l'enseigne Carrefour a annoncé "la signature d'accords en vue de la cession de neuf magasins en France", dont sept avec la Coopérative U. Parmi ces sept magasins, l'hypermarché d'Hérouville-Saint-Clair est présent.
Un Super U déjà présent à Hérouville-Saint-Clair
Carrefour précise que l'opération "reste soumise à l'approbation de l'Autorité de la concurrence ainsi qu'aux conditions usuelles. Elle devrait être effective d'ici la fin du premier semestre 2026". Pour l'heure, la Coopérative U n'a pas encore communiqué sur cette nouvelle arrivée à Hérouville-Saint-Clair et sous quelle forme. Est-ce que ce sera un Hyper U ou un Super ?
A savoir qu'un Super U est déjà présent à Hérouville-Saint-Clair, mais sur l'extrémité sud de la commune, aux abords du viaduc de Calix. En s'installant à la place de Carrefour, la Coopérative viendrait plutôt couvrir le cœur de la commune.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Il faudrait A Caen un magasin Auchan et non pas un super U super U il y en a un à Hérouville-Saint-Clair mais il y en a un à À Jean Villard, donc il faudrait une mixité de magasin et donc il faudrait un magasin Auchan ou voir deux pour faire marcher la concurrence de ces magasins en grande surface