C'est un festival devenu incontournable à Alençon. Organisé par la Ville et la scène nationale 61 avec la participation du conseil départemental, le festival d'arts de rue Les Echappées belles revient pour une 28e édition, du 16 au 20 juillet.
Une programmation éclectique
Pendant 4 jours, des spectacles de plein air vont animer les rues d'Alençon. "On a ce souhait de rendre les gens heureux pendant l'été, sourit la directrice de la scène nationale 61, Régine Montoya. Il y a beaucoup de cirque et de danse, avec des spectacles auxquels les habitants vont pouvoir participer", poursuit-elle.
Samedi 19 et dimanche 20 juillet, de nombreuses animations sont également organisées au parc des promenades. "Tout ce que vous avez à faire, c'est de venir avec votre pique-nique pour profiter des activités toute la journée", explique Régine Montoya.
Régine Montoya sur la programmation des Echappées Belles
"Accessible à tous"
Certains spectacles sont gratuits, d'autres sont accessibles pour la "modique somme de 4 euros, raconte le maire d'Alençon, Joaquim Pueyo. On veut que chaque famille puisse assister à des spectacles de qualité. C'est un festival intergénérationnel et accessible à tous", poursuit l'élu.
Tous les spectacles sont gratuits pour les enfants de moins de 12 ans. Les festivités commencent dès 15h, mercredi 16 juillet, avec la déambulation musicale de la fanfare Big Joanna.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.