A Flers et Sainte-Honorine-la-Chardonne, commune dont est originaire le coureur Guillaume Martin-Guyonnet, les rues étaient noires de monde, jeudi 10 juillet. La foule a annoncé la couleur de l'après-midi dès le passage de la caravane, peu avant 13h.
Le public était bouillant tout au long du passage de la caravane, à Flers ! - Martin Patry
Les rues de Flers étaient animées, jeudi 10 juillet ! - Martin Patry
Il y avait des sourires dans les rues de Flers, jeudi 10 juillet ! - Martin Patry
"L'enfant du pays"
Il faut dire que les 11 communes ornaises traversées par le peloton n'ont pas été choisies au hasard par l'organisation du Tour. "Guillaume, c'est l'enfant du pays", sourit Aurélie Capovilla, secrétaire du club des supporters de Guillaume-Martin-Guyonnet. "On a hâte qu'il arrive pour l'encourager", poursuivent les autres membres du comité.
Le public a agité des drapeaux à l'effigie de Guillaume Martin-Guyonnet. - Yaëlle Hurel
Une seule phrase à retenir du passage du Tour dans l'Orne : Allez Guillaume ! - Yaëlle Hurel
• A lire aussi. Tour de France. Le peloton passe chez Guillaume Martin-Guyonnet, à Sainte-Honorine-la-Chardonne : son fan-club est prêt !
Le village qui a vu grandir le coureur ornais, rebaptisé Saint-Guillaume-la-Chardonne pour l'occasion, était placardé d'affiches, de banderoles et de teeshirts aux couleurs de Guillaume Martin-Guyonnet. Même l'église de la commune était habillée pour soutenir l'enfant du pays.
L'église de Sainte-Honorine-la-Chardonne, commune qui a vu grandir Guillaume Martin, était habillée pour soutenir le coureur ornais ! - Yaëlle Hurel
A Sainte-Honorine-la-Chardonne, même les vaches étaient derrière Guillaume Martin ! - Martin Patry
La fan zone, avec sa buvette, ses transats et son écran géant, a rassemblé les supporters de tout âge avant, pendant et après le passage du peloton.
Une grande fête à Flers
A Flers, l'engouement était tout aussi important. Le public n'a pas manqué d'encourager Guillaume Martin-Guyonnet ainsi que son coéquipier français Clément Russo (Groupama-FDJ), victime d'un problème mécanique au niveau de la place Saint-Germain. Le coureur a pu changer de vélo et reprendre la course sous les applaudissements du public.
Le peloton a traversé Flers, dans l'Orne, à toute vitesse ! - Martin Patry
• A lire aussi. [Photos] Flers. Les commerçants décorent leurs vitrines avant le passage du Tour de France
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.