Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez chaque jour l'actualité de l'Orne sur le site de Tendance Ouest. | Page 3
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDimanche 11 janvier à Messei, près de Flers, la dernière représentation de la pièce "Drôles de copines" soutient un projet humanitaire : la construction d'un collège à Madagascar. Le spectacle a été imaginé par Lydie Chauffray.
Neige, pluie verglaçante et routes glissantes sont attendues en Normandie ce mardi soir, dans la nuit et mercredi matin. Trois départements passeront en vigilance orange neige-verglas, tandis que la vigilance jaune est prolongée jusqu'au mercredi 7 janvier. Où la neige est-elle la plus probable ? Le point complet.
La Normandie entre dans une phase météo particulièrement délicate à partir de ce lundi soir 5 janvier 2026. Avec des températures en forte baisse et des sols encore enneigés ou humides, le risque de verglas sera important et généralisé jusqu'à mardi en fin de matinée. Quelles températures attendre ? Va-t-il encore neiger ? A quoi s'attendre département par département.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA l'approche de l'Epiphanie, les galettes des rois s'invitent dans toutes les boulangeries normandes. Mais une adresse tire clairement son épingle du jeu cette année. Gagnante du concours régional, cette galette aux amandes promet de faire fondre les gourmands tout au long du mois de janvier… et même au-delà.
La neige est tombée sur la Normandie et vous avez été nombreux à sortir téléphones et appareils photos. Ce lundi 5 janvier 2026, nous vous avions demandé de partager vos plus belles images de paysages enneigés. Villages, jardins, routes, campagnes… Voici une sélection de vos photos, pleines de douceur et de poésie hivernale.
Les flocons continuent de tomber dans l'Orne, lundi 5 janvier. Le département est placé en vigilance orange neige et verglas jusqu'au 6 janvier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMalgré la neige, une vingtaine d'agriculteurs se sont mobilisés lundi 5 janvier à Mortagne-au-Perche, à l'appel de la Coordination rurale de l'Orne.
Avec l'épisode neigeux que connaît la Normandie, lundi 5 et mardi 6 janvier, la région Normandie a décidé de ne pas faire rouler ses cars mardi 6 janvier.
Alors que 10 cm de neige étaient annoncés, certaines zones de Normandie ont relevé près de 20 cm ce lundi 5 janvier 2026. Une situation qui a entraîné routes fermées, accidents, bus immobilisés et circulation fortement perturbée tout au long de la journée. Mais aussi de magnifique paysages, moment de jeux et de plaisr, qui ont amusés petits et grands ! Retour sur un épisode plus intense que prévu, images à l’appui, et sur ce qui attend encore la région dans les prochaines heures et demain.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousTendance Ouest vous invite à son événement du début d'année 2026, le Tendance Live Anova à Alençon. Vos places sont à gagner maintenant.
Le Tendance Live Anova revient à Alençon vendredi 23 janvier ! Zaho, Slimane, Joyce Jonathan ou encore Mentissa seront sur scène pour ce concert gratuit qui s'annonce magique. Et pour vous permettre d'y assister, Tendance Ouest organise une distribution exceptionnelle de 1 000 places mercredi 7 janvier. Où se rendre pour obtenir vos billets ? On vous dit tout !
En Normandie, Météo France a placé quatre départements en vigilance orange à la neige et au verglas à compter de minuit, lundi 5 janvier. On attend de 3 à 5cm de neige, jusqu'à 10cm localement. Les transports scolaires sont suspendus dans toute la région.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes agriculteurs issus des cinq départements de la région seront mobilisés, lundi 5 janvier, opposés notamment au traité de libre-échange avec le Mercosur. Jeunes Agriculteurs et FDSEA se donnent rendez-vous à 12h sur le pont de Normandie. La Coordination rurale prévoit plusieurs points de rassemblements dans la Manche, l'Orne et le Calvados.
Les sapeurs-pompiers ont été mobilisés vers 21 heures, samedi 3 janvier, pour un incendie survenu dans une habitation située place de Gaulle, tout près de la mairie. Deux personnes ont dû être relogées.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous