Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez chaque jour l'actualité de l'Orne sur le site de Tendance Ouest. | Page 3
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa cheffe cuisinière Emeline Aubry a remporté, mercredi 5 novembre, la médaille de bronze lors du championnat de France de pâté en croûte, à Paris. Elle est aussi le coup de cœur du public. Un classement qui lui assure une place pour le championnat du monde, lundi 1er décembre, à Lyon.
Les inscriptions pour la course à pied Alençon-La Croix Médavy débuteront le 1er décembre. Au total, 2 700 places seront mises en vente pour la course en solo, 150 pour le relais et 800 pour les randonneurs.
Pendant quatre jours, trois amies originaires de l'Orne participent au Trek'in Gazelles, un trek sportif et humanitaire dans le désert marocain, au profit du Secours populaire français. Sans téléphone portable, les gazelles carrougiennes vont devoir s'orienter avec une carte et une boussole. Samedi 8 novembre, Amélie Holin ainsi que Christelle et Clarisse de Taevernier partent pour le Maroc où elles commenceront à marcher, lundi 10 novembre, entre 15 et 25km par jour.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes images d'aurores boréales partagées depuis la France (et la Normandie) fascinent les réseaux sociaux. Mais en vérité, ce que l'on voit dans le ciel est souvent bien différent de la réalité. Voici pourquoi votre œil ne perçoit pas les mêmes merveilles que votre smartphone.
Ce jeudi 6 novembre 2025, une puissante tempête géomagnétique frappe la Terre, et la Normandie pourrait bien en profiter : des aurores boréales pourraient être visibles ce soir, notamment là où le ciel restera dégagé. Un spectacle rare, né d'une éruption solaire, à guetter dès la tombée de la nuit.
Une récente étude révèle que 85% des Normands se disent attachés à leur région. Mais dans le détail, les habitants de l'ex-Haute-Normandie devancent légèrement ceux de la Basse-Normandie… Un duel amical entre Normands à qui sera le plus chauvin, chiffres à l'appui.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousElus locaux et militaires se sont retrouvés à Gacé, mercredi 5 novembre, pour inaugurer la nouvelle gendarmerie Joseph Royant. Après un an de chantier, les nouveaux locaux sont installés rue Apollo-XI. Le projet, attendu depuis 2015, répond à un besoin de renouvellement.
Originaires de la région Ile-de-France, Guillaume et Cécile Stevens, de l'entreprise Sève et Copeaux, ont été sélectionnés par la Chambre des métiers et de l'artisanat (CMA Normandie) pour représenter l'Orne au salon Made in France Expo, du jeudi 6 au dimanche 9 novembre. Le couple est installé près de Lonlay-l'Abbaye depuis 2021.
L'organisation du festival Les Bichoiseries de Cerisy-Belle-Etoile dans l'Orne a annoncé, mercredi 5 novembre, annuler l'édition 2026. La décision a été prise à cause d'incertitudes économiques et politiques et dans un contexte culturel fragilisé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMercredi 5 novembre 2025, en Normandie et partout en France, préparez-vous à observer l'un des plus beaux spectacles célestes de l'année : la super lune du castor, la pleine lune la plus grande et la plus lumineuse de 2025, visible à l'œil nu dès la tombée de la nuit.
Les membres de la formation spécialisée en matière de santé, sécurité et conditions de travail (F3SCT) qui siègent pour le comité de pilotage violence (Copil) au centre hospitalier d'Alençon-Mamers ont décidé, mardi 4 novembre, de retirer leurs signatures du Copil. Selon eux, l'établissement, qui s'était engagé contre la violence au CHICAM en 2021, ne respecte pas ses engagements.
Un homme est décédé après une chute à vélo, mardi 4 novembre, près de Rémalard en Perche. Au total, sept sapeurs-pompiers et une équipe du SMUR ont été mobilisés jusqu'à 20h.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa sixième édition du festival des cultures urbaines a commencé, samedi 1er novembre, à Alençon. Pendant trois semaines, de nombreux événements, dont un concours international de danse, sont organisés par l'association Zone 61.
Installée à Lonrai, près d'Alençon, l'entreprise Normandie Roto Impression imprime pour la 8e fois en 10 ans le Prix Goncourt, décerné mardi 4 novembre à Laurent Mauvignier pour son roman "La maison vide". Une autre lauréate du Prix Goncourt, Nathacha Appanah, a finalement reçu le Prix Femina 2025, lundi 3 novembre, pour son roman "La nuit au cœur". Son livre est également imprimé dans l'Orne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous