Les investigations se poursuivent après le crash d'un avion à Cerisé, samedi 5 juillet. Peu avant 15h, l'appareil en provenance du Mans s'est écrasé sur la salle des fêtes de la commune, qui était inoccupée au moment de l'accident. Le pilote, âgé de 73 ans, est décédé.
• A lire aussi : Près d'Alençon. Un avion s'écrase sur une salle des fêtes, le pilote meurt
Dans un communiqué, le procureur de la République précise que le pilote "aurait percuté un mur de la salle des fêtes dans le cadre de sa manœuvre d'atterrissage. Les premiers éléments communiqués permettent de déterminer que le pilote était seul à bord de son aéronef type ROBIN DR 400."
Plusieurs enquêtes ouvertes
Le corps du pilote a été transporté à l'institut médico-légal de Caen afin qu'une autopsie soit réalisée. "Des analyses toxicologiques ont également été requises", précise le procureur de la République. La brigade de gendarmerie des transports aériens (BGTA) de Deauville ainsi que le commissariat d'Alençon ont été co-saisis de l'enquête ouverte en flagrance des chefs d'homicide involontaire. La Section de recherche des transports aériens (SRTA) de Roissy a ensuite pris la direction de l'enquête.
Le Bureau d'enquête et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile, qui s'est déplacé sur les lieux de l'accident, a également ouvert une enquête. De son côté, le maire de Cerisé affirme que les dégâts causés par le crash "sont minimes et secondaires. Seul le système de ventilation a été touché", conclut-il.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.