Alors qu'une partie de la France brûle, la Normandie n'est pas totalement épargnée, bien que l'ampleur soit moindre. Plusieurs feux d'espaces naturels ont eu lieu dans la région samedi 5 juillet. Le premier s'est déclaré en fin de matinée, au Ménil-Erreux, près d'Alençon. Une vingtaine de pompiers ont été mobilisés pour éteindre les flammes qui ont détruit 4,5 hectares de chaumes et quelques rounds de paille.
Le Perche et le sud-Manche
Quelques heures plus tard, c'est à La Madeleine-Bouvet, dans le Perche, que 2,5 hectares d'herbage sont partis en fumée, ainsi qu'une quinzaine de rounds de foin. Là encore, une vingtaine de soldats du feu sont intervenus.
Enfin, le troisième feu a eu lieu dans la Manche, à Margueray. Le feu de végétation a détruit 2 000m2. L'action des pompiers a permis de sauver un hectare à proximité.
20 pompiers seinomarins en renfort à Narbonne
A noter également qu'en Seine-Maritime, 20 pompiers ont pris la route de Narbonne, dans le sud de la France. Ils rejoignent la colonne feux de forêts Normandie, et partent prêter main-forte à leurs collègues durement touchés par les flammes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.