A Cherbourg, la municipalité entame des travaux à partir du mois de mai pour résoudre le problème des bâtiments insalubres en cœur de ville. Cette initiative vise en premier lieu la sécurisation des rues et la protection sanitaire des personnes. Elle concerne trois sites en cœur de ville, le prix total des travaux devrait s'élever à un million d'euros.
Entre sécurisation et destruction : trois sites concernés par les travaux
La première partie des travaux concerne l'ancien grenier à sel situé 7 rue Grande Rue. Le site va être sécurisé à partir du mois de juin avec le curage et le confortement de l'édifice, les pièces instables du bâtiment seront également retirées, les travaux devraient durer entre deux et trois mois.
Le deuxième chantier est prévu dans la rue Boël Meslin. Dans une cour intérieure située derrière les commerces, un immeuble délabré sera détruit pour laisser place à de nouveaux espaces piétons. Les travaux qui devraient commencer dans la dernière quinzaine de mai s'étendront jusqu'à la fin du mois de juillet.
A partir du mois d'août, un chantier de plus grande ampleur devrait voir le jour sur la place de la Révolution : les bâtiments situés au n°12, 14, 16 et 18 seront démolis sur une surface d'environ 1 000m². A terme, de nouveaux logements s'élèveront à la place. Pour ce dernier chantier, les travaux dureront au moins 5 mois.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.