Retrouvez l'actualité sur les sujets Santé avec Tendance Ouest | Page 3
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA la tête d'Esseintielles, boutique dédiée aux femmes touchées par le cancer, Guylaine Gingreau pointe les incohérences dans la grille de remboursements établie par l'Assurance Maladie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'industriel britannique GSK a annoncé, vendredi 20 octobre, investir jusqu'à 350 millions d'euros d'ici à 2025 sur son site d'Evreux dans l'Eure afin de décarboner la Ventoline, son traitement phare pour soulager l'asthme.
La campagne annuelle de vaccination contre la grippe s'est ouverte mardi 17 octobre, avec une nouveauté cette année : l'ouverture aux enfants et adolescents.
La préfecture de l'Orne a organisé un exercice grandeur nature, jeudi 12 octobre entre 18h et 22h. Le scénario : un accident de la circulation sur la 2x2 voies au niveau d'Ecouché-les-Vallées, impliquant un bus scolaire et un camion-citerne et faisant plusieurs victimes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAccompagner les personnes qui souffrent de chute de cheveux lors d'un cancer, c'est l'objectif de Johanna Delafontaine, prothésiste capillaire au CHU de Caen. Rencontre.
De nombreux patients à Rouen craignent d'être condamnés au handicap depuis le récent déremboursement d'un traitement.
Pont-Audemer aura un nouvel hôpital. Le cabinet d'architecture sera choisi à la mi-octobre. Le nouvel établissement, construit sur le site actuel, doit ouvrir en 2027.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne opération de maintenance du réseau électrique du Centre hospitalier public du Cotentin a terminé en incident, jeudi 12 octobre dans la matinée. A cause de coupures de courant, des opérations ont dû être décalées.
Il est encore temps de s'inscrire pour La Rose Fécamp. Le départ de cette marche solidaire sera donné dimanche 15 octobre sur le parking du Casino, où de nombreuses silhouettes habillées de rose se donneront rendez-vous dès 8h30.
Depuis mercredi 11 octobre, un village médical s'est installé à Rouen, à l'initiative du fonds de dotation Agir pour le cœur des femmes. Des dépistages de maladies cardiovasculaires sont réalisés gratuitement pour les femmes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne séance de vaccinations contre les infections à papillomavirus avait lieu mardi 10 octobre au collège à Torigny-les-Villes.
Neïa, 7 ans, est atteinte d'une maladie génétique extrêmement rare. Vendredi 13 octobre, quelque quatre cents élèves d'écoles et collège de Domfront organisent un cross solidaire au profit de l'association qui œuvre pour les malades de MYT1L.
Dans le cadre d'Octobre rose, le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, professionnels de santé et bénévoles de la Ligue contre le cancer se sont réunis, mardi 10 octobre, à la clinique Saint-Hilaire de Rouen pour faire de la prévention et notamment parler de l'examen d'autopalpation mammaire.
Le cancer du sein reste le premier cancer féminin, et son incidence a même tendance à augmenter. Si la prise en charge s'améliore, les traitements restent lourds, longs et compliqués à supporter.
Le groupe hospitalier Mont-Saint-Michel a décidé de rendre le masque obligatoire sur tous ses sites à partir du vendredi 6 octobre. Cette décision a été prise devant une augmentation du nombre d'hospitalisation liée à la Covid-19. Les hôpitaux d'Avranches, Granville et Saint-Hilaire-du-Harcouët sont concernés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous