A la suite des différentes agressions subies par les sapeurs-pompiers, Emmanuel Ducouret, contrôleur général des pompiers de l'Eure, a souhaité communiquer auprès de ses agents. Il a envoyé jeudi 15 mai un message aux 1 730 sapeurs-pompiers volontaires, 332 sapeurs-pompiers professionnels et 83 personnels administratifs.
Emmanuel Ducouret a tenu à rappeler que les pompiers sont régulièrement victimes de violences, avec comme point d'orgue les agressions survenues le week-end dernier dans le département de la Haute-Savoie. "La population, dans son immense majorité, apprécie et soutient les sapeurs-pompiers. Toutefois, les agressions verbales et ou physiques de quelques-uns ne doivent pas rester impunies."
Les pompiers sont appelés à déposer plainte pour toute agression physique ou verbale. - SDIS 27
Porter plainte systématiquement
Condamnant toute action violente, Emmanuel Ducouret demande que toute agression physique et même verbale à l'encontre des sapeurs-pompiers fasse systématiquement l'objet d'un dépôt de plainte. La "lettre ouverte" du contrôleur général a été transmise pour être affichée dans les 59 casernes du département de l'Eure, avec un message : "Parce que les sapeurs-pompiers ne devraient jamais subir de violence."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.