Surplombant la falaise de Dieppe, la chapelle Notre-Dame de Bonsecours offre un panorama remarquable sur la ville et la mer. Construite en 1876 à l'initiative de la Société du secours mutuel de la marine, elle est dédiée à la mémoire des marins disparus en mer. Son architecture mêle influences romanes, byzantines et orientales, tout en conservant une sobriété marquée, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. A l'intérieur, des ex-voto sous forme de maquettes de bateaux, ainsi que des plaques commémoratives, témoignent de la foi et du deuil des familles. Un vitrail représente la protection divine accordée aux marins.
Juste en dessous, le quartier du Pollet rappelle le passé maritime de Dieppe. Ancien village de pêcheurs, il a gardé ses ruelles étroites et ses maisons en silex. Autrefois construit sur une île artificielle et relié à la ville par un pont, il reste un lieu chargé d'histoire.
Pratique. Visites guidées du Pollet les 14 et 20 juillet à 10h30. De 8 à 13€, gratuit - de 10 ans. Réservations au 06.98.02.21.11.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.