Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousConsultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Le permis de construire pour la rénovation de la salle de spectacle le Normandy à Saint-Lô a été signé, jeudi 4 décembre. Les vues d'architectes ont été diffusées.
La Normandie se prépare à un épisode venteux notable ce vendredi 5 décembre, avec un renforcement marqué du vent et des pluies soutenues annoncées sur plusieurs départements. Météo-France place déjà une partie de la région en vigilance, alors que les rafales pourraient atteindre les 100km/h sur les côtes.
Un hommage a été rendu au colonel Franck Briend, directeur départemental adjoint du Sdis de la Mayenne, jeudi 4 décembre lors de la Sainte-Barbe. Il rejoindra les pompiers des Bouches-du-Rhône, après 3 ans en Mayenne.
Un accident de la circulation impliquant un véhicule utilitaire et deux piétons s'est produit au Mêle-sur-Sarthe, dans la matinée du vendredi 5 décembre. Une personne est grièvement blessée.
Sous les Halles de l'avenue du Commandant Bicheray se trouve le plus gros Marché d'intérêt national (MIN) du nord-ouest de la France, où tous les commerçants et restaurateurs de Normandie peuvent trouver ce dont ils ont besoin sur un seul et même lieu. Découvrez ce qui se passe à l'intérieur de cet endroit surnommé le "Rungis" de Rouen.
L'élevage de saumon de Cherbourg de l'entreprise Saumon de France, seront au cœur des émissions "13h15 le samedi" de Laurent Delahousse sur France 2 et le magazine "Zone interdite" sur M6.
Chaque année, l'artisan moultais Yves Lebourgeois transforme sa maison et son jardin en un véritable décor de Noël. Du 6 décembre au 4 janvier, visiteurs et habitants peuvent découvrir son univers féerique, mêlant chalet, téléphérique, roue animée et même une petite forêt de sapins.
Deux voitures se sont percutées, vendredi 5 décembre, à Berville-sur-Seine, dans les Boucles de la Seine. Trois femmes ont été blessées.
Un réseau de tabac de contrebande a été démantelé par les gendarmes de Cherbourg et des Pieux, mardi 2 décembre. C'est la conclusion d'une enquête de plusieurs mois.
Dimanche 7 décembre, c'est la Grande parade de Noël à Rouen. Comme l'an passé, les visiteurs pourront voir le père Noël, des chars et des danseurs défilés dans les rues rouennaises.
Le parquet d'Angers a mis en examen le dirigeant d'un groupe de sociétés spécialisées dans la collecte de déchets et sa fille. Ils auraient déversé dans l'environnement des milliers de tonnes de déchets depuis 2016 dans tout l'ouest de la France, notamment en Mayenne et en Basse-Normandie.
L'autoroute A13 entre Paris et la Normandie est passée en flux libre, c'est-à-dire sans barrière de péage, depuis décembre 2024. Un an après, la Sanef, le concessionnaire, publie un sondage qui témoigne de la satisfaction des usagers.
Cette semaine, Tendance Ouest vous envoie aux Zéniths de Rouen et de Caen en vous offrant les dernières places pour assister aux concerts de Pierre Garnier !
Deux voitures se sont percutées, jeudi 4 décembre, à Heudebouville. Le bilan est lourd : un homme d'une trentaine d'années et un autre d'une cinquantaine sont morts.
Ce vendredi 5 décembre, un bâtiment agricole de 300m² a été totalement détruit par un incendie à Ginai.
Les sapeurs-pompiers du Cotentin ont fait face à l'incendie d'une grange à l'est de Cherbourg, jeudi 4 décembre. Des bouteilles de gaz étaient stockées dans le bâtiment.
Au Havre, la militante Charlotte Boulogne portera les couleurs de La France insoumise aux élections municipales de mars 2026. Le parti fait, pour le moment, cavalier seul à gauche, dans la ville dirigée par l'ancien Premier ministre Edouard Philippe.
En réponse à un appel de la Ligue contre le racisme et l'antisémitisme (Licra), Edouard Philippe a planté un arbre en hommage à Ilan Halimi, jeudi 4 décembre, sur l'avenue Foch. Le maire du Havre était entouré des représentants de tous les cultes.
La Saâne a retrouvé son lit pour mieux lutter contre les inondations. Une digue édifiée au XIXe siècle pour assécher les marais et les rendre cultivables était jusqu'à présent traversée par une simple "buse", un conduit en béton qui ne permettait pas d'écouler tout le débit du fleuve en cas de crue. Désormais l'eau s'écoule sous un pont. C'est une première en France.
Après sa garde à vue, le jeune homme de 24 ans suspecté d'agression dans un train entre Caen et Saint-Lô mardi soir a été présenté devant le procureur. Il sera jugé en comparution immédiate vendredi 5 décembre, pour des faits de violences.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous