Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousConsultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Nouveau rebondissement dans l'affaire de crise interne qui secoue les équipes du Mémorial de Caen : son directeur général Kléber Arhoul a annoncé quitter ses fonctions ce jeudi 4 décembre.
A Argentan, le garage école GM2A, qui forme les jeunes au certificat d'aptitude professionnelle (CAP) en mécanique, organise une journée d'animations dans le cadre du Téléthon, samedi 6 décembre.
La grande braderie du Groupe Seb s'installe à Saint-Lô du 5 au 7 décembre 2025, avec des centaines d'articles de cuisine et de petit électroménager proposés à prix réduits. Un rendez-vous très attendu dans la Manche, idéal pour faire de bonnes affaires avant les fêtes.
D'après Santé publique France, la Normandie connaît une augmentation modérée mais continue des virus respiratoires cet automne, avec une entrée en phase épidémique pour la grippe et une bronchiolite toujours très présente.
La Normandie s'apprête à accueillir une super Lune froide exceptionnelle, la dernière de l'année 2025 et l'une des plus spectaculaires avant 2042. Mais selon Météo-France, seuls certains départements normands pourraient réellement l'observer ce jeudi 4 décembre 2025, en raison d'un ciel annoncé très nuageux.
Le centre itinérant des Restos du Cœur a ajouté la commune de Parné-sur-Roc à l'un de ses circuits de distribution alimentaire. Seul problème : en un mois, personne ne s'est présenté.
La Cité de la mer à Cherbourg lance l'alerte sur une nouvelle arnaque. Une société prétend par téléphone être missionnée par le musée maritime.
Les marchés de Noël ne sont pas réservés qu'aux grandes communes ! Véritables temps forts du mois de décembre, ils rythment les week-ends dans l'agglomération caennaise, et permettent aux habitants de partager des moments de convivialité, tout en se trouvant quelques idées cadeaux à déposer sous le sapin.
L'agence Alyce mène une enquête publique pour déterminer les habitudes de transport des citoyens du Cotentin. La société embauche pour mener à bien sa mission.
Une femme de 72 ans, domiciliée à Mayenne, est portée disparue depuis mardi 2 décembre. Un appel à témoins est lancé par la gendarmerie pour tenter de la retrouver.
800 jeunes sont formés chaque année à l'Ecole des matelots de Querqueville. Ces élèves de 17 à 30 ans suivent une formation de sept semaines pour pouvoir rejoindre la Marine nationale. Ils s'entraînent également sur le terrain.
L'édition 2025 du Téléthon a lieu vendredi 5 et samedi 6 décembre. Carentan est l'une des quatre villes ambassadrices en France. Julien Marie, 37 ans et myopathe, témoigne de l'importance du Téléthon.
Dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 décembre, trois automobilistes ont été contrôlés en Seine-Maritime sans permis et positifs à l'alcool ou aux stupéfiants.
Une voiture est partie en tonneaux dans la rue de Bretagne, à Alençon, mercredi 3 décembre. Le conducteur, seul impliqué, a été transporté au centre hospitalier d'Alençon.
Le festival Cabourg, Mon Amour, revient pour une nouvelle édition du 18 au 20 juin 2026, sur la plage de la station balnéaire normande. Les premiers noms viennent d'être dévoilés.
Luc Lesénécal, le patron des Tricots Saint James vient d'annoncer une nouvelle collaboration entre sa marque et celle du rappeur Orelsan, Avnier, jeudi 4 décembre.
A l'approche des fêtes, Rouen s'anime et se pare d'une ambiance chaleureuse avec Rouen Givrée. Et parmi les temps forts, impossible de passer à côté de la grande parade de Noël de ce dimanche, un défilé magique qui promet d'émerveiller les petits et les grands.
Les pompiers de Seine-Maritime terminent leurs tournées pour vendre les calendriers des différents centres de secours, en ce mois de décembre. Si la tradition perdure, certains s'adaptent face à la raréfaction de l'argent liquide. Exemple à Criquetot-L'Esneval, près de Fécamp.
L'ancien office notarial, rue Henry Lemonnier et rue du Docteur Fortier à Montivilliers, va accueillir un projet social et solidaire porté par Logeo et la Ligue Havraise. Les lieux accueilleront des logements, un atelier, une ressourcerie, de la restauration et un espace de coworking.
Mercredi 3 décembre, le nouveau terrain de football Salomon, situé dans les Hauts-de-Rouen, a été inauguré. Ce nouvel équipement permettra au Rouen Sapins Football Club de développer ses projets comme la section féminine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous