Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousConsultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Des travaux d'entretien de chaussée débutent ce lundi 15 septembre sur la RN12, de Pacé à Valframbert. La route est entièrement puis partiellement fermée dans le sens Rennes-Paris, jusqu'au 26 septembre.
Le parquet d'Alençon a annoncé ce samedi 13 septembre que 25 incendies de voitures et de poubelles ont eu lieu depuis le 9 juillet dernier. L'enquête a permis d'interpeller deux individus. Précisions.
A Sées, un couple de maraîchers bio propose, ce samedi 13 septembre, une visite de la ferme de Boisville et une vente de leurs légumes bio. Depuis plus d'un an, les deux maraîchers testent sur ce site agricole leur activité et travaille de façon à rendre leur production la plus écologique possible.
Dans le quartier des Trois-Croix, à Argentan, un nouveau dispositif de Gestion intégrée des eaux pluviales (GIEP) a été mis en place pour favoriser l'infiltration naturelle de l'eau dans le sol et préserver la ressource en eau sur les Terres Argentan Interco.
Si la majorité du département n'est plus concernée par des restrictions de l'usage de l'eau, ce vendredi 12 septembre, dans le bocage, une zone reste en alerte renforcée à la sécheresse et deux en vigilance.
Un mineur et un majeur ont été interpellés entre mercredi 10 et vendredi 12 septembre à Alençon. Ils sont responsables d'une vingtaine de véhicules incendiés depuis juillet.
130 cyclistes s'élanceront pour la 9e édition du Tour de l'Orne masculin, samedi 13 septembre. Les coureurs vont traverser, en trois étapes, le département de Bagnoles-de-l'Orne à Vimoutiers, avec plusieurs points chauds sur le parcours.
L'association Normandie Supercars organise un défilé de 33 voitures de luxe entre L'Aigle et le Perche. L'événement caritatif se déroule samedi 13 et dimanche 14 septembre. Les bénéfices seront reversés à l'association Un geste, un rêve, un sourire pour aider les enfants malades.
Le narcotrafiquant Mohamed Amra, qui s'était évadé en mai 2024 lors d'une attaque de son fourgon pénitentiaire qui avait fait deux morts, est soupçonné d'avoir tenté de corrompre des policiers roumains. La justice française a récupéré l'enquête.
Ce mercredi 10 septembre, le mouvement "Bloquons tout" entre en scène. Des actions, manifestations et blocages ont eu lieu toute la journée en Normandie. Revivez cette journée de mobilisation.
Face à la fermeture de plusieurs commerces de proximité à Saint-Mard-de-Réno, la ferme du Chailloué a ouvert un relais La Poste pour maintenir l'accès au courrier et aux colis pour les habitants. Une première dans une ferme de l'Orne.
Le laboratoire d'une boulangerie à Moulins-la-Marche a été détruit par un incendie, mardi 9 septembre.
Un appel à bloquer tout le pays a été lancé, pour mercredi 10 septembre. Ce mouvement va avoir des répercussions sur les trains dans la région Normandie.
Plusieurs appels à se mobiliser mercredi 10 septembre dans l'Orne ont été lancés sur les réseaux sociaux par le mouvement citoyen "Bloquons tout".
Les pompiers de l'Orne ont pris en charge un motard grièvement blessé, samedi 6 septembre, après une sortie de route au niveau des Monts d'Andaine près de La Ferté Macé.
Samedi 6 septembre, un accident de moto a fait un blessé grave aux Monts d'Andaine dans l'Orne. Les pompiers sont intervenus et la victime a été transportée à l'hôpital.
La société de courses de l'hippodrome d'Alençon fête ses 140 ans, dimanche 7 septembre. Le double vainqueur du Prix d'Amérique, Idao de Tillard, est engagé sur l'une des courses.
Le tribunal d'Alençon organise une fausse enquête pour meurtre à résoudre samedi 20 et dimanche 21 septembre, à l'occasion des Journées du patrimoine. Pour la troisième fois, visite libre des lieux et animations, dont une enquête pour meurtre à résoudre, sont au programme pour découvrir comment fonctionne la justice.
Une voiture et un utilitaire ont été détruits par les flammes dans la soirée du mercredi 3 septembre, près de l'hôpital d'Alençon. L'acte volontaire est retenu par la police nationale, qui enquête.
A l'heure du bilan dans les 9 centres de loisirs de Flers Agglo, le nombre d'enfants accueillis est à la hausse, notamment sur le mois d'août. Parmi les raisons : une évolution de l'offre et des habitudes des habitants.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous