Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité sur Santé avec Tendance Ouest
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa préfecture du Calvados a annoncé, mardi 16 décembre, la mise en place de zone de protection et de surveillance dans le département. Cette action est mise en place après le signalement de cas de grippe aviaire hautement pathogène (IAHP).
Une vingtaine d'internes en médecine se sont rassemblés autour d'Alençon, jeudi 11 décembre, pour découvrir le territoire à travers différentes activités. La journée des internes, organisée deux fois par an par le Conseil départemental, a pour objectif d'attirer les jeunes médecins dans l'Orne.
Un nouveau centre de santé devrait voir le jour sur le territoire de Fécamp Caux Littoral d'ici 2027. Construit à côté de l'hôtel d'Agglomération (route de Valmont) il doit remplacer le centre actuel qui est arrivé à saturation. Les élus espèrent ainsi pouvoir attirer une vingtaine de généralistes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA compter de mercredi 10 décembre, les effectifs de SOS Médecins viennent offrir un "dépannage" aux urgences du CHU de Caen.
Les urgences du centre hospitalier du nord-Mayenne ont rouvert jusqu'à 23h30 depuis mardi 2 décembre. L'association d'usagers Audace 53 alerte sur un fonctionnement "sans certitude de pouvoir tenir en janvier", en raison de départs annoncés de médecins.
L'hôpital privé de la Manche à Saint-Lô a réalisé une première dans la région : une opération de réduction de l'estomac, mais sans avoir besoin d'ouvrir le patient. Cette avancée va permettre de faciliter la prise en charge de l'obésité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousVendredi 6 décembre 2025, les députés ont voté une mesure clé rendant la vaccination contre la grippe obligatoire pour certaines personnes, sous condition d'avis de la Haute Autorité de santé. Une décision qui relance le débat sur la protection des publics fragiles et les limites de l'obligation vaccinale.
Les habitants du Cotentin peuvent prendre rendez-vous chez un médecin dans un camion aménagé : le médicobus. Il vise apporter plus de soin dans le nord de la Manche.
D'après Santé publique France, la Normandie connaît une augmentation modérée mais continue des virus respiratoires cet automne, avec une entrée en phase épidémique pour la grippe et une bronchiolite toujours très présente.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMardi 2 décembre, 55 acteurs de la santé dans le Calvados se sont réunis au château de Caen pour y signer la charte Romain Jacob, témoignant de leur volonté d'améliorer l'accès aux soins aux personnes en situation de handicap.
Les sénateurs ont rejeté l'article 23 du projet de loi de finances qui voulait taxer les cigarettes électroniques comme le tabac et interdire leur vente en ligne. La mesure menaçait notamment une entreprise normande, Le Petit Vapoteur, à Cherbourg.
Les patients n'ont plus à débourser pour acheter ou louer un fauteuil roulant depuis le 1er décembre. Mais cette réforme poussée par l'Assurance maladie est un vrai casse-tête pour les professionnels de santé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDans la Manche, un mammographe en bois a été construit. Le but de cet objet est d'aider les femmes en situation de handicap à se faire dépister du cancer du sein. Il a été présenté lundi 1er décembre.
L'ARS Normandie communique ce mardi 2 décembre sur le futur de la tour du CHU de Caen. Un seul scénario est désormais approfondi : celui de démolir la tour du CHU.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous