Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité sur Santé avec Tendance Ouest
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes travaux ont été engagés au CHU de Rouen pour créer un nouvel espace regroupant l'ensemble des soins critiques. L'objectif étant de mieux prendre en charge les patients et de faciliter la coordination des professionnels de santé.
L'Association femmes et familles en difficulté de Normandie (AFFD) organise samedi 22 novembre une journée pour parler des violences intrafamiliales, au Havre. Le moment se veut festif et instructif.
Avec le soutien de l'Agence régionale de la santé (ARS), le Centre intercommunal Alençon-Mamers (CHICAM) a ouvert la Maison des Femmes Santé de l'Orne, lundi 17 novembre. Ce nouveau lieu d'accueil proposera un accès aux soins de proximité, prioritaire et sans condition aux femmes concernées.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA Bagnoles-de-l'Orne, l'inquiétude monte après l'annonce d'une potentielle baisse du remboursement des cures thermales par l'Assurance maladie. La municipalité dénonce une décision qui serait désastreuse, notamment pour les 500 000 patients concernés chaque année.
Après une première édition réussie, le centre François Baclesse a organisé une nouvelle collecte de jouets, lundi 17 novembre, au sein de ses locaux à Caen.
L'hôpital Charles Nicolle de Rouen rejoint le projet Pelargos dont l'objectif est de permettre la détection des troubles autistiques dès la naissance. L'établissement rouennais fait partie d'un consortium d'hôpitaux qui travaillent à améliorer l'algorithme de l'étude qui se base sur l'intelligence artificielle.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAlors que la santé mentale a été érigée Grande cause nationale en 2025, des formations fleurissent en France, notamment à Caen. L'objectif est d'en apprendre plus sur ce domaine, et de savoir comment agir face à une personne souffrante.
Près de Flers, Emilie Dacher a créé l'association Respi'Ré, en mai 2025. Atteinte de bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO), l'Ornaise souhaite rassembler les malades du monde entier et sensibiliser le grand public aux maladies respiratoires chroniques. Elle organise une semaine de sensibilisation du 15 au 22 novembre.
Alors que le hashtag "antidépresseur" a atteint 1,3 milliard de vues sur le réseau TikTok, cette tendance semble avoir des effets sur le Calvados. Plus de détails avec une psychologue de l'agglomération caennaise.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Mois sans tabac fête ses 10 ans. Le dispositif, qui a montré son succès, participe grandement à freiner le tabagisme en France, et donc en Normandie.
Initiés en 2022 par le Conseil départemental, les Etats généraux de la santé vont prendre fin lors d'une soirée de clôture à l'Espace Mayenne de Laval. L'ancienne ministre Agnès Buzyn en sera l'invitée d'honneur.
Le Centre hospitalier du Rouvray, spécialisé en psychiatrie, à Sotteville-lès-Rouen, franchit une nouvelle étape dans la prise en charge des crises psychiques et suicidaires avec l'ouverture, mercredi 5 novembre, d'une nouvelle Unité de court séjour (UCS).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes membres de la formation spécialisée en matière de santé, sécurité et conditions de travail (F3SCT) qui siègent pour le comité de pilotage violence (Copil) au centre hospitalier d'Alençon-Mamers ont décidé, mardi 4 novembre, de retirer leurs signatures du Copil. Selon eux, l'établissement, qui s'était engagé contre la violence au CHICAM en 2021, ne respecte pas ses engagements.
Dans le cadre de la journée mondiale du diabète, vendredi 14 novembre, l'hôpital Monod de Flers organise une action de dépistage et d'information en partenariat avec l'Association française des diabétiques. De 10h à 16h, dans le hall d'accueil de l'hôpital, une série d'animations est prévue.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous