Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité sur Santé avec Tendance Ouest
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Normandie entre officiellement en phase pré-épidémique de grippe, avec une circulation virale en nette hausse selon Santé publique France. Les urgences constatent davantage de passages, notamment chez les moins de 15 ans, alors que la campagne de vaccination bat son plein. Une situation suivie de près alors que l'épidémie démarre plus tôt qu'habituellement.
A Mortagne-au-Perche, le centre médico-psychologique pour adultes, l'hôpital de jour et le centre d'accueil thérapeutique à temps partiel sont désormais regroupés au sein du centre psychothérapique de l'Orne. Après deux ans de mise en service, ils viennent d'être officiellement inaugurés mercredi 26 novembre, mais manquent encore de professionnels de santé.
Un dépistage a été mis en place à l'université de Rouen après la découverte dernièrement d'un cas de tuberculose sur le site Pasteur. Plus de 150 cas contacts ont été identifiés dans la faculté.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'hôpital privé Saint-Martin à Caen est contraint à nouveau de fermer ses urgences en raison de difficultés de fonctionnement, dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 novembre.
Alors que la direction du centre hospitalier Alençon-Mamers dévoilait son projet de reconstruction, plus de 200 salariés se sont mobilisés lundi 24 novembre à Alençon pour dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail et l'horizon d'attente du nouvel hôpital, prévu pour 2031.
Implantée à Creully-sur-Seulles, l'usine de Nestlé Health Science est un pilier dans l'offre des compléments alimentaires médicaux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn foyer d'influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) a été confirmé vendredi 21 novembre dans un élevage de canards, situé dans la commune de Bosville, près de Cany-Barville. Le préfet a pris un arrêté pour éviter tout risque de diffusion du virus.
Alors que le froid s'installe durablement, les autorités sanitaires confirment que la Normandie vient d'entrer en phase épidémique d'un phénomène respiratoire saisonnier dangereux. Avec l'Ile-de-France, elle fait partie des deux régions déjà touchées, tandis que plusieurs autres s'en approchent rapidement.
Riche en collagène de type I, le collagène marin en poudre s'impose comme un allié naturel pour la beauté de la peau et la souplesse des articulations. Facile à intégrer au quotidien, il séduit ceux qui veulent vieillir en pleine forme.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes travaux de construction du nouveau bâtiment de médecine nucléaire à Avranches avancent. Il doit être livré en avril. Il a été pensé pour être efficace pour les patients et les soignants.
Des travaux ont été engagés au CHU de Rouen pour créer un nouvel espace regroupant l'ensemble des soins critiques. L'objectif étant de mieux prendre en charge les patients et de faciliter la coordination des professionnels de santé.
L'Association femmes et familles en difficulté de Normandie (AFFD) organise samedi 22 novembre une journée pour parler des violences intrafamiliales, au Havre. Le moment se veut festif et instructif.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAvec le soutien de l'Agence régionale de la santé (ARS), le Centre intercommunal Alençon-Mamers (CHICAM) a ouvert la Maison des Femmes Santé de l'Orne, lundi 17 novembre. Ce nouveau lieu d'accueil proposera un accès aux soins de proximité, prioritaire et sans condition aux femmes concernées.
A Bagnoles-de-l'Orne, l'inquiétude monte après l'annonce d'une potentielle baisse du remboursement des cures thermales par l'Assurance maladie. La municipalité dénonce une décision qui serait désastreuse, notamment pour les 500 000 patients concernés chaque année.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous