Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité sur Santé avec Tendance Ouest
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes urgences du centre hospitalier du nord-Mayenne ont rouvert jusqu'à 23h30 depuis mardi 2 décembre. L'association d'usagers Audace 53 alerte sur un fonctionnement "sans certitude de pouvoir tenir en janvier", en raison de départs annoncés de médecins.
L'hôpital privé de la Manche à Saint-Lô a réalisé une première dans la région : une opération de réduction de l'estomac, mais sans avoir besoin d'ouvrir le patient. Cette avancée va permettre de faciliter la prise en charge de l'obésité.
Vendredi 6 décembre 2025, les députés ont voté une mesure clé rendant la vaccination contre la grippe obligatoire pour certaines personnes, sous condition d'avis de la Haute Autorité de santé. Une décision qui relance le débat sur la protection des publics fragiles et les limites de l'obligation vaccinale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes habitants du Cotentin peuvent prendre rendez-vous chez un médecin dans un camion aménagé : le médicobus. Il vise apporter plus de soin dans le nord de la Manche.
D'après Santé publique France, la Normandie connaît une augmentation modérée mais continue des virus respiratoires cet automne, avec une entrée en phase épidémique pour la grippe et une bronchiolite toujours très présente.
Mardi 2 décembre, 55 acteurs de la santé dans le Calvados se sont réunis au château de Caen pour y signer la charte Romain Jacob, témoignant de leur volonté d'améliorer l'accès aux soins aux personnes en situation de handicap.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes sénateurs ont rejeté l'article 23 du projet de loi de finances qui voulait taxer les cigarettes électroniques comme le tabac et interdire leur vente en ligne. La mesure menaçait notamment une entreprise normande, Le Petit Vapoteur, à Cherbourg.
Les patients n'ont plus à débourser pour acheter ou louer un fauteuil roulant depuis le 1er décembre. Mais cette réforme poussée par l'Assurance maladie est un vrai casse-tête pour les professionnels de santé.
Dans la Manche, un mammographe en bois a été construit. Le but de cet objet est d'aider les femmes en situation de handicap à se faire dépister du cancer du sein. Il a été présenté lundi 1er décembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'ARS Normandie communique ce mardi 2 décembre sur le futur de la tour du CHU de Caen. Un seul scénario est désormais approfondi : celui de démolir la tour du CHU.
Samedi 29 novembre au matin, les habitants du nord de Coutances dans la Manche, ont été confrontés à une interruption d'alimentation en eau, provoquée par la rupture d'une canalisation. L'incident a pu être résolu sauf dans le quartier de la Mare.
La Normandie entre officiellement en phase pré-épidémique de grippe, avec une circulation virale en nette hausse selon Santé publique France. Les urgences constatent davantage de passages, notamment chez les moins de 15 ans, alors que la campagne de vaccination bat son plein. Une situation suivie de près alors que l'épidémie démarre plus tôt qu'habituellement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA Mortagne-au-Perche, le centre médico-psychologique pour adultes, l'hôpital de jour et le centre d'accueil thérapeutique à temps partiel sont désormais regroupés au sein du centre psychothérapique de l'Orne. Après deux ans de mise en service, ils viennent d'être officiellement inaugurés mercredi 26 novembre, mais manquent encore de professionnels de santé.
Un dépistage a été mis en place à l'université de Rouen après la découverte dernièrement d'un cas de tuberculose sur le site Pasteur. Plus de 150 cas contacts ont été identifiés dans la faculté.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous