Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité sur Santé avec Tendance Ouest
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe directeur général de l'Agence régionale de santé de Normandie (ARS), François Mengin Lecreulx, a fait le point sur la situation sanitaire à Caen, lundi 26 janvier.
La start-up normande Arterya poursuit son ascension. Après son passage remarqué dans l'émission "Qui veut être mon associé ?" sur M6, jeudi 22 janvier, l'entreprise caennaise fondée en 2020 accélère son développement autour de Blood'Up, une solution innovante de détection instantanée des artères destinée à faciliter les perfusions.
Ancien directeur du CHU de Caen, Christophe Kassel a été désigné pour assurer l'administration provisoire du centre hospitalier de Laval à compter du 1er février.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousJeudi 22 janvier, un nouvel outil a fait son entrée à l'hôpital Jacques Monod de Flers. Le Qwiek-up est un dispositif immersif destiné aux enfants et aux patients âgés ou atteints de démence. L'objectif est de stimuler les sens et réduire l'anxiété sans passer par l'usage des médicaments.
Les urgences de l'hôpital Ramsay Saint-Martin, seront temporairement fermées ce week-end, de vendredi 23 janvier à lundi 26 janvier.
Florian Bercault, maire de Laval, et Guillaume Garot, député de la Mayenne, ont envoyé, jeudi 22 janvier, une lettre commune à la ministre de la Santé face à une "crise grave et structurelle" qui touche le service de psychiatrie pour adulte de Laval.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Conseil départemental de l'Orne a inauguré le bus de Simone, à Briouze, mardi 20 janvier. Ce service itinérant de la Protection maternelle et infantile (PMI) va sillonner les routes du département pour aller à la rencontre des jeunes parents et de leurs enfants.
Les professionnels en psychiatrie ont protesté à Laval, mardi 20 janvier, contre la fermeture de 58 lits et le manque d'effectifs.
Lucile Derly est ingénieure de formation. Elle a fondé il y a plus de cinq ans l'entreprise Arterya, pour faciliter les ponctions artérielles dans les milieux hospitaliers. Jeudi 22 janvier, elle fait son passage dans l'émission "Qui veut être mon associé ?" diffusée à 21h10 sur M6.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAlors que la 7e édition du Dry January se poursuit, une médecin addictologue du Groupe hospitalier du Havre analyse les atouts de ce "défi de janvier" qui consiste à ne pas boire d'alcool pendant un mois.
La CGT a signalé, mercredi 14 janvier, des risques de danger "grave et imminent", à la direction du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Caen.
Le gouvernement met en lumière la progression inquiétante de l'obésité en France. Avec 20,2% de sa population adulte concernée, la Normandie se classe troisième région la plus touchée, bien au-dessus de la moyenne nationale fixée à 18,1%. Un signal fort pour la santé publique dans le territoire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn incendie s'est déclaré, dans la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 janvier, dans une unité de l'hôpital psychiatrique Pierre Janet, au Havre. Le feu a été maîtrisé et n'a pas fait de victime.
Depuis le 1er janvier, le temps de gratuité du parking de l'hôpital Monod de Montivilliers a été réduit à 1h au lieu de 1h30. Le Groupe hospitalier du Havre justifie cette évolution notamment en raison du coût d'entretien des parkings souterrains.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous