Un rappel de produit vient d'être lancé dans toute la France, y compris en Normandie. Il concerne un fuet vendu chez E.Leclerc, potentiellement porteur de salmonella spp, une bactérie responsable de la salmonellose.
Ce saucisson sec espagnol, conditionné en sachet de 155 grammes, a été commercialisé entre le 10 et le 28 juillet 2025. Il est identifiable grâce au code GTIN 3664335003739 (situé sous le code-barres) et à sa date de durabilité minimale fixée au 13 septembre 2025.
Quels sont les risques liés à la salmonelle ?
La salmonelle est une bactérie bien connue pour provoquer des intoxications alimentaires. Une fois ingérée, elle peut entraîner des symptômes tels que :
- diarrhées
- vomissements
- douleurs abdominales
- fièvre
- maux de tête
Ces troubles surviennent généralement dans les heures qui suivent la consommation du produit contaminé. Les personnes les plus à risque sont les enfants en bas âge, les personnes âgées, les femmes enceintes et les personnes immunodéprimées.
Que faire si vous avez acheté ce fuet en Normandie ?
Les consommateurs ayant acheté ce fuet en Normandie ou ailleurs sont vivement encouragés à ne pas le consommer. Il est recommandé de le rapporter en magasin pour obtenir un remboursement.
En cas de consommation involontaire et si des symptômes apparaissent, consultez rapidement un professionnel de santé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.