Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousConsultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Les flocons continuent de tomber dans l'Orne, lundi 5 janvier. Le département est placé en vigilance orange neige et verglas jusqu'au 6 janvier.
Malgré la neige, une vingtaine d'agriculteurs se sont mobilisés lundi 5 janvier à Mortagne-au-Perche, à l'appel de la Coordination rurale de l'Orne.
Chanteur, artistes… Les Normands vont encore marquer l'année à venir. Du Havre à Caen jusque dans la Manche, voici quelques personnalités à suivre en 2026 !
Le Tendance Live Anova revient à Alençon vendredi 23 janvier ! Zaho, Slimane, Joyce Jonathan ou encore Mentissa seront sur scène pour ce concert gratuit qui s'annonce magique. Et pour vous permettre d'y assister, Tendance Ouest organise une distribution exceptionnelle de 1 000 places mercredi 7 janvier. Où se rendre pour obtenir vos billets ? On vous dit tout !
En Normandie, Météo France a placé quatre départements en vigilance orange à la neige et au verglas à compter de minuit, lundi 5 janvier. On attend de 3 à 5cm de neige, jusqu'à 10cm localement. Les transports scolaires sont suspendus dans toute la région.
Des agriculteurs issus des cinq départements de la région seront mobilisés, lundi 5 janvier, opposés notamment au traité de libre-échange avec le Mercosur. Jeunes Agriculteurs et FDSEA se donnent rendez-vous à 12h sur le pont de Normandie. La Coordination rurale prévoit plusieurs points de rassemblements dans la Manche, l'Orne et le Calvados.
Les sapeurs-pompiers ont été mobilisés vers 21 heures, samedi 3 janvier, pour un incendie survenu dans une habitation située place de Gaulle, tout près de la mairie. Deux personnes ont dû être relogées.
Dans l'Orne, le château de Carrouges a de nouveau battu son record de fréquentation, en 2025. Au total, plus de 34 000 personnes ont visité le monument, soit deux fois plus qu'en 2019.
Dans l'Orne, les pompiers sont intervenus à 12 reprises pour des accidents de la circulation, vendredi 2 janvier. Aucune personne n'a été grièvement blessée.
De la pluie et du froid sont de nouveau attendus en Normandie dans la soirée du jeudi 1er décembre. Les départements de l'Orne et de la Mayenne ont été placés en vigilance jaune neige-verglas par Météo France.
L'année 2025 s'achève et 2026 débute. Tendance Ouest revient sur six personnalités qui ont marqué 2025. Découvrez-les.
A Saint-Georges-des-Groseillers, un tracteur a pris feu, dans la matinée du 30 décembre.
A Saint-Georges-des-Groseillers, près de Flers, un parieur a remporté la somme de 216 284 euros au PMU, dimanche 21 décembre. C'est le plus gros gain de l'année 2025 dans le département de l'Orne.
La fin de l'année sonne l'heure des rétrospectives. Retrouvez les coups de cœur 2025 de la rédaction de Tendance Ouest.
Un véhicule a pris feu mardi 30 décembre, vers 3h30 du matin sur la commune de Boëcé dans l'Orne. Aucune victime n'est à déploré.
Il s'en est passé des choses dans l'Orne, au cours de cette année 2025. A quelques jours du réveillon de la Saint-Sylvestre, la rédaction de Tendance Ouest vous propose de revenir sur les trois événements qui ont le plus marqué le département cette année.
Une dépendance de 150m2 a pris feu à Sées, dans l'Orne, ce lundi 29 décembre au matin. 18 pompiers ornais ont été mobilisés.
A Argentan, la protection civile organise la nuit des Saint-Bernard, mercredi 31 décembre. Une trentaine de bénévoles se mobilisent pour raccompagner ceux qui ont trop bu au réveillon.
L'air est de très mauvaise qualité, dimanche 28 décembre en Normandie. En cause : le froid, les conditions météo et potentiellement un rejet industriel en Seine-Maritime.
Pour la 4e année consécutive, le campus universitaire d'Alençon-Damigny a accueilli des ateliers de musique assistée par ordinateur (MAO). En partenariat avec la Luciole d'Alençon, ces sessions d'initiation sont enseignées par le musicien Michel Alègre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous