Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousConsultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
A Mortagne-au-Perche, le centre médico-psychologique pour adultes, l'hôpital de jour et le centre d'accueil thérapeutique à temps partiel sont désormais regroupés au sein du centre psychothérapique de l'Orne. Après deux ans de mise en service, ils viennent d'être officiellement inaugurés mercredi 26 novembre, mais manquent encore de professionnels de santé.
Dans le cadre de la semaine européenne pour la réduction des déchets, le Syndicat intercommunal de tri et de collecte des ordures ménagères de la Région d'Argentan (SITCOM) a récompensé six commerçants du territoire pour leur engagement dans la réduction des déchets, mardi 25 novembre.
Dans l'Orne, le nombre de jeunes accompagnés par la Banque alimentaire augmente depuis plus d'un an. Pour aider les personnes dans le besoin, une grande collecte nationale est organisée du 28 au 30 novembre, partout en France.
Une personne est décédée dans un feu d'habitation, jeudi 27 novembre, près d'Argentan. L'incendie s'est déclaré peu avant 8h, dans le salon du logement.
30 sapeurs-pompiers ont été déployés sur un feu de maison aux Rives-d'Andaine tôt ce jeudi 27 novembre.
Une enquête a été ouverte après le vol de plusieurs équipements d'entretien au circuit des Ducs, à Essay, début novembre. De son côté, le circuit promet 5 000 euros de récompense à qui retrouvera le matériel dérobé.
Manu et Guizmo du groupe Tryo seront à la Luciole d'Alençon, jeudi 17 décembre 2026, aux côtés de Mike et Riké de Sinsemilia ainsi que de Vanupié. Les différents artistes, qui forment désormais le collectif "Ensemble !!!", vont revisiter leurs plus grands titres.
A l'occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la préfecture de l'Orne, les forces de l'ordre et plusieurs associations d'aide aux victimes ont renouvelé leur engagement autour du dispositif "bons taxis". Porté par le Centre d'information sur le droit des femmes et des familles (CIDFF), son objectif est de garantir un moyen de transport sûr pour les victimes de violences intrafamiliales, surtout en zone rurale.
La Ville d'Alençon a dévoilé le programme des animations organisées à l'occasion des fêtes de fin d'année, jeudi 20 novembre. Pour la première fois, un parcours lumineux interactif sera installé entre la place de la Magdeleine et la place du Champ Perrier.
La chaîne de restauration rapide Burger King ouvre un nouveau restaurant à Saint-Sulpice-sur-Risle, mercredi 26 novembre. C'est le quatrième restaurant de l'enseigne à s'implanter dans l'Orne.
Alors que la direction du centre hospitalier Alençon-Mamers dévoilait son projet de reconstruction, plus de 200 salariés se sont mobilisés lundi 24 novembre à Alençon pour dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail et l'horizon d'attente du nouvel hôpital, prévu pour 2031.
Vendredi 21 novembre, la maison des 7 colonnes, classée Monument historique, a été inaugurée après trois ans et demi de travaux. D'ici février prochain, elle accueillera des locataires en situation de handicap dans ses cinq logements et une boutique d'artisans d'art au rez-de-chaussée.
Stéphane Boisbluche, artisan et ancien président de la Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB), a été élevé au rang de Chevalier de l'ordre national du mérite, vendredi 21 novembre. La cérémonie s'est déroulée en présence du préfet de l'Orne et des députées Chantal Jourdan et Véronique Louwagie.
La saison culturelle C’61 est de retour pour 2025-2026 avec une promesse simple : faire rayonner la culture partout dans l’Orne. Portée par le Département, cette nouvelle saison s’adresse à tous — familles, passionnés, curieux — et met à l’honneur la diversité artistique : théâtre, humour, cirque, musique, marionnettes ou créations contemporaines. Des spectacles qui voyagent de ville en ville, pour que chacun puisse vivre la culture au plus près de chez soi.
Un accident entre deux voitures et une locomotive sans passager s'est produit à Messei, près de Flers, lundi 24 novembre. Blessées, deux personnes ont été transportées au centre hospitalier de Flers.
La 9e édition du Forum des métiers et de l'emploi de Flers Agglo, qui s'est tenue jeudi 20 novembre 2025 au complexe sportif Saint-Sauveur, a mis l'accent sur l'inclusion des personnes en situation de handicap, en écho à la semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées. Cette année, deux nouveautés ont marqué l'événement : des ateliers immersifs et une table ronde dédiée à l'intégration professionnelle des personnes handicapées.
La médiathèque de Flers donne le coup d'envoi, samedi 22 novembre, de la Semaine de l'édition jeunesse accessible. A cette occasion, l'établissement fait découvrir son fond jeunesse accessible, composé de près de 400 ouvrages adaptés, à travers des ateliers langue des signes et des rencontres avec des artistes en situation de handicap.
Un feu s'est déclaré vendredi 21 novembre au matin dans une habitation située au 14 rue Alexandre Hubert à Perche-en-Nocé. Une personne est légèrement blessée.
Mercredi 20 novembre, les élus locaux, pelles à la main, ont officialisé le lancement des travaux sur le parc d'activités de la Frémondière, près de L'Aigle. Le chantier a pour but d'accompagner l'agrandissement des entreprises et de voir s'y implanter deux nouvelles sociétés spécialisées en transports et en quincaillerie : Transports Aiglons et SETIN.
Le végétal qui représente la région au concours de l'arbre de l'année 2025, un frêne haut de 20 mètres, se situe dans l'Orne. Vieux de deux siècles, il a poussé le long d'une route sans jamais être véritablement protégé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous