Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousConsultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
La Communauté urbaine d'Alençon, compétente en matière d'éclairage public, a décidé de passer l'ensemble de son parc à la technologie LED, d'ici à la mi-décembre. Cela concerne la signalisation tricolore ainsi que la mise en valeur des monuments et des équipements sportifs.
Six sportifs du Mêle-sur-Sarthe (Orne) vont gravir la hauteur symbolique du plus haut sommet du monde, celui du Mont Everest, samedi 6 décembre. L'objectif est de récolter des fonds pour l'AFM Téléthon.
Un accident de la circulation impliquant un véhicule utilitaire et deux piétons s'est produit au Mêle-sur-Sarthe, dans la matinée du vendredi 5 décembre. Une personne est grièvement blessée.
Ce vendredi 5 décembre, un bâtiment agricole de 300m² a été totalement détruit par un incendie à Ginai.
A Argentan, le garage école GM2A, qui forme les jeunes au certificat d'aptitude professionnelle (CAP) en mécanique, organise une journée d'animations dans le cadre du Téléthon, samedi 6 décembre.
Une voiture est partie en tonneaux dans la rue de Bretagne, à Alençon, mercredi 3 décembre. Le conducteur, seul impliqué, a été transporté au centre hospitalier d'Alençon.
Une dizaine de personnes ont participé à l'action Atout numérique, lancée par l'association La Boîte aux lettres et le Bureau information jeunesse de l'Orne au mois de septembre. Les ateliers, organisés une fois par semaine à Alençon, avaient pour objectif d'aider les participants à manipuler leur smartphone ainsi que leur ordinateur.
La cheffe cuisinière Emeline Aubry, qui s'était qualifiée au championnat du monde de pâté en croûte le 5 novembre, a remporté le prix Richelieu de la tradition, lundi 1er décembre. L'Ornaise souhaite désormais consacrer son temps à d'autres projets.
La marque bretonne Mousqueton, connue pour ses collections inspirées du vestiaire marin, lance la commercialisation de son premier jean fabriqué en Normandie. Le vêtement est fabriqué dans les ateliers Kiplay, à Saint-Pierre-d'Entremont (Orne).
Une centaine de personnes se sont rassemblées devant la préfecture de l'Orne, mardi 2 décembre, pour demander entre autres une augmentation des salaires. La CGT, la FSU et l'Union syndicale solidaires de l'Orne avaient appelé à une journée de mobilisation alors que le projet de loi de finances 2026 est examiné par le Sénat.
Avec son projet Sauve qui pneu dans le bocage, le Centre permanent d'initiatives pour l'environnement (CPIE) des Collines normandes souhaite transformer un ancien terrain de cross en prairie, près de la commune de Berjou. Le projet est toujours en lice dans le concours national Coups de cœur Caisse d'Epargne.
Le tirage au sort des 32e de finale de Coupe de France de football a eu lieu, lundi 1er décembre. Voici les affiches pour les quatre clubs normands encore en lice.
Le festival d'humour des Andain'Ries, désormais incontournable en Normandie, revient pour une 26e édition, du 4 au 18 avril 2026. La programmation est connue depuis lundi 1er décembre.
Les caméras de l'émission La Meilleure Boulangerie de France, diffusée sur M6, sont venues tourner à Mortagne-au-Perche, dans la boulangerie Le grenier des saveurs, ouverte depuis à peine un an.
A Val-au-Perche, l'usine Essity a inauguré sa nouvelle chaudière biomasse, jeudi 27 novembre. Conçue et exploitée par Dalkia, filiale du Groupe EDF, l'infrastructure permet de produire de l'énergie à partir de plaquettes en bois issues de forêts locales.
Plusieurs appels à se mobiliser mardi 2 décembre ont été lancés dans l'Orne par les syndicats. Ils réclament notamment une hausse des salaires et un renfort budgétaire des services publics.
Le Syndicat intercommunal de tri et de collecte des ordures ménagères de la région d'Argentan (SITCOM) organise une gratiferia à l'occasion de la semaine européenne de la réduction des déchets, vendredi 28 et samedi 29 novembre. Les habitants sont invités à apporter des objets dont ils ne se servent plus pour leur donner une seconde vie.
La pièce de théâtre "4 211km", récompensée par deux prix Molières en 2024, poursuit sa tournée en passant par Mortagne-au-Perche (Orne), vendredi 28 novembre. Elle raconte l'histoire d'un exil, d'une construction identitaire et d'une mémoire à faire perdurer.
A Mortagne-au-Perche, le centre médico-psychologique pour adultes, l'hôpital de jour et le centre d'accueil thérapeutique à temps partiel sont désormais regroupés au sein du centre psychothérapique de l'Orne. Après deux ans de mise en service, ils viennent d'être officiellement inaugurés mercredi 26 novembre, mais manquent encore de professionnels de santé.
Dans le cadre de la semaine européenne pour la réduction des déchets, le Syndicat intercommunal de tri et de collecte des ordures ménagères de la Région d'Argentan (SITCOM) a récompensé six commerçants du territoire pour leur engagement dans la réduction des déchets, mardi 25 novembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous