Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousConsultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Elus locaux et militaires se sont retrouvés à Gacé, mercredi 5 novembre, pour inaugurer la nouvelle gendarmerie Joseph Royant. Après un an de chantier, les nouveaux locaux sont installés rue Apollo-XI. Le projet, attendu depuis 2015, répond à un besoin de renouvellement.
Originaires de la région Ile-de-France, Guillaume et Cécile Stevens, de l'entreprise Sève et Copeaux, ont été sélectionnés par la Chambre des métiers et de l'artisanat (CMA Normandie) pour représenter l'Orne au salon Made in France Expo, du jeudi 6 au dimanche 9 novembre. Le couple est installé près de Lonlay-l'Abbaye depuis 2021.
L'organisation du festival Les Bichoiseries de Cerisy-Belle-Etoile dans l'Orne a annoncé, mercredi 5 novembre, annuler l'édition 2026. La décision a été prise à cause d'incertitudes économiques et politiques et dans un contexte culturel fragilisé.
Les membres de la formation spécialisée en matière de santé, sécurité et conditions de travail (F3SCT) qui siègent pour le comité de pilotage violence (Copil) au centre hospitalier d'Alençon-Mamers ont décidé, mardi 4 novembre, de retirer leurs signatures du Copil. Selon eux, l'établissement, qui s'était engagé contre la violence au CHICAM en 2021, ne respecte pas ses engagements.
Un homme est décédé après une chute à vélo, mardi 4 novembre, près de Rémalard en Perche. Au total, sept sapeurs-pompiers et une équipe du SMUR ont été mobilisés jusqu'à 20h.
La sixième édition du festival des cultures urbaines a commencé, samedi 1er novembre, à Alençon. Pendant trois semaines, de nombreux événements, dont un concours international de danse, sont organisés par l'association Zone 61.
Installée à Lonrai, près d'Alençon, l'entreprise Normandie Roto Impression imprime pour la 8e fois en 10 ans le Prix Goncourt, décerné mardi 4 novembre à Laurent Mauvignier pour son roman "La maison vide". Une autre lauréate du Prix Goncourt, Nathacha Appanah, a finalement reçu le Prix Femina 2025, lundi 3 novembre, pour son roman "La nuit au cœur". Son livre est également imprimé dans l'Orne.
Le groupe Deluxe est de retour dans l'Orne. Les six musiciens moustachus seront en concert à la Luciole d'Alençon, le 5 avril 2026. La billetterie est ouverte depuis mardi 4 novembre.
Dans le cadre de la journée mondiale du diabète, vendredi 14 novembre, l'hôpital Monod de Flers organise une action de dépistage et d'information en partenariat avec l'Association française des diabétiques. De 10h à 16h, dans le hall d'accueil de l'hôpital, une série d'animations est prévue.
Deux incendies se sont déclarés dans l'Orne, lundi 3 novembre. Un feu de chaufferie a détruit un local de 9m2 à Vimoutiers et un feu d'appareil électroménager a mené à l'évacuation de 8 personnes, à Alençon.
Après avoir mené sa campagne départementale au mois d'octobre, l'antenne ornaise des Restos du Cœur dresse le bilan. Pour faire face à l'augmentation du nombre de personnes accueillies, les bénévoles ont récolté 23 tonnes de denrées alimentaires et de produits d'hygiène. Un bilan positif par rapport à celui de 2024.
Les différents élus du Département de l'Orne ont échangé avec Françoise Gatel, ministre chargée de l'Aménagement du territoire et de la Décentralisation, ainsi que Michel Fournier, ministre délégué chargé de la Ruralité, vendredi 31 octobre. Les discussions ont porté sur l'aménagement du territoire.
Un accident de la route a fait un blessé grave et deux blessés légers à Montilly-sur-Noireau, dans la nuit de samedi à dimanche. Les victimes ont été transportées au centre hospitalier de Flers.
Samedi 25 octobre, la cheffe cuisinière Emeline Aubry s'est vue remettre la médaille du Mérite Agricole pour son pâté en croûte par l'ancienne ministre du Commerce et de l'Artisanat, Véronique Louwagie. La cheffe cuisinière originaire de Saint-Maurice-les-Charencey s'élancera pour la finale des championnats de France de pâté en croûte, mercredi 5 novembre, qu'elle espère remporter grâce à sa nouvelle recette à base de boudin noir.
Des ajustements d'horaires ont été effectués sur plusieurs lignes Nomad, le réseau de car organisé par la Région Normandie. Elle invite les usagers à les consulter avant la reprise de l'école, lundi 3 novembre.
Mercredi 5 novembre, la Communauté de communes des sources de l'Orne lance la carte-cadeau locale "Sées près de chez moi". Le dispositif a pour objectif de favoriser la consommation locale et de soutenir les commerces de proximité. La carte est valable un an, avec un montant libre à partir de 10 €.
A Argentan, l'association APF France handicap a organisé la première édition des Handilympiades en duo, jeudi 30 octobre. De nombreuses animations étaient organisées pour sensibiliser les petits et les grands à la question du handicap.
Licenciée au Judo club argentanais, Angélique Duriez va combattre à Paris pour les championnats du monde vétérans de judo, aux côtés de Maxime Beliot et Corentin Anne dans leurs catégories d'âge et de poids respectives. Du lundi 3 novembre au vendredi 7 novembre, la compétition, dédiée aux 30 ans et 80 ans et plus, commencera par les épreuves masculines puis se terminera par celles des femmes.
L'association Prévention routière et son village partenaire font un arrêt à Alençon, vendredi 31 octobre, pour sensibiliser automobilistes, cyclistes et piétons aux dangers de la conduite nocturne. Plusieurs animations et vérifications gratuites sont proposées aux visiteurs.
Flers Agglo organise avec Bernard Bruchet, champion de dictée, la 11e édition du concours d'orthographe N'ayons pas peur des mots, samedi 8 novembre. Au Centre Madeleine-Louaintier de Flers, une dictée se déroulera de 14h à 15h. Les inscriptions ont déjà commencé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous