Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousConsultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Un bâtiment agricole a été détruit par les flammes dans le secteur de Ménil-de-Briouze, jeudi 22 janvier. L'incendie n'a fait aucune victime.
Un détachement Sentinelle est venu patrouiller dans et autour d'Alençon, en coordination étroite avec la préfecture, la gendarmerie nationale et la police nationale, mercredi 21 janvier. Ces patrouilles s'inscrivent dans une logique de dissuasion et de vigilance permanente.
La députée de la deuxième circonscription de l'Orne, Véronique Louwagie, a annoncé sa candidature aux prochaines élections municipales, mercredi 21 janvier. Serge Delavallée, de la liste L'Aigle au cœur, et Vincent Collo, du Rassemblement national, seront ses adversaires.
Une voiture et un scooter sont entrés en collision sur la route départementale RD958, mercredi 21 janvier. L'accident a fait deux blessés, dont un grave.
Depuis neuf ans, le dispositif Katapult accompagne les projets d'entreprises présentant un fort impact social, environnemental ou économique, et qui répondent à des besoins nouveaux ou peu satisfaits en Normandie.
Dans la matinée du jeudi 22 janvier, plusieurs convois exceptionnels vont traverser le centre-ville de Flers. Le stationnement est interdit dans une partie de la rue de Domfront.
Le Conseil départemental de l'Orne a inauguré le bus de Simone, à Briouze, mardi 20 janvier. Ce service itinérant de la Protection maternelle et infantile (PMI) va sillonner les routes du département pour aller à la rencontre des jeunes parents et de leurs enfants.
Connaissez-vous les spécialités gastronomiques normandes ? Quelle est la plus grande ville de la région ? Connaissez-vous les stars originaires de nos départements ? Pour les 10 ans de la réunification de la Normandie, Tendance Ouest a préparé un quiz anniversaire. Les meilleurs d'entre vous pourront gagner de jolis cadeaux !
Malgré une défaite 4-0 face aux U18 du SC Amiens, les jeunes du FC Flers disputeront bel et bien les seizièmes de finale de la coupe Gambardella, dimanche 1er février. Le club ornais a décroché sa qualification sur tapis vert.
Les deux chasseurs qui avaient abattu un cerf dans la propriété de Luc Besson en février 2025 ont été reconnus coupables des faits qui leur étaient reprochés, mardi 20 janvier. Ils ont notamment été condamnés à une suspension de leur permis de chasse pendant un an.
La 17e édition des Internationaux de tennis de Bagnoles de l'Orne se déroule jusqu'au dimanche 25 janvier. Pendant une semaine, les joueurs s'affrontent sur terre battue, avec une récompense de 15 000$ à la clé.
Mardi 20 janvier, les Jeunes agriculteurs (JA) de l'Orne ont mené une action de barrage filtrant à Alençon pour dénoncer la concurrence étrangère et défendre la production locale.
L'intercommunalité Terres d'Argentan a été labellisée Employeur Pro-Vélo, fin 2025. Il s'agit du premier employeur ornais à décrocher ce label.
Après avoir décroché sa qualification samedi 17 et dimanche 18 janvier à Saint-Malo, lors du Winamax poker tour 2025-2026, l'Ornais Fabien Barrabé participera à la finale nationale de poker, du 20 au 29 mars 2026. Il postulera au titre de meilleur joueur de France.
Le maire de L'Aigle, Philippe Van-Hoorne, a annoncé vendredi 16 janvier qu'il ne serait pas candidat à sa réélection lors des prochaines élections municipales. L'édile de 73 ans évoque un mandant prenant et exigeant.
Un accident est survenu ce dimanche 18 janvier à Silly-en-Gouffern dans l'Orne. Une voiture est entrée en collision avec un poteau France Telecom.
Un accident a eu lieu vendredi 16 janvier sur la RD962 au niveau de Torchamp, dans l'Orne. La conductrice d'un véhicule de tourisme a perdu la vie. Les pompiers se sont rendus sur place.
Le conducteur d'une moto a perdu la vie dans un accident de la route sur la RD3 dans l'Orne dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 janvier. Les pompiers sont intervenus.
Inspirée de la Sécurité sociale de l'alimentation, la Caisse locale de l'alimentation de Flers Agglo (CLAF) permet aux habitants du territoire d'accéder chaque mois à 100€ pour consommer local et durable. Un dispositif solidaire inédit en Normandie, fondé sur des cotisations à montant libre.
Une quarantaine d'agriculteurs de l'Orne et de la Mayenne, réunis sous l'étiquette des Ultras de la RN12, bloquent l'échangeur de Lonrai sur la 2x2 voies depuis le 13 janvier. Ils dénoncent notamment les accords de libre-échange entre l'UE et le Mercosur ainsi que la gestion sanitaire de la dermatose nodulaire contagieuse et de la tuberculose bovine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous