Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousConsultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Une dépendance de 150m2 a pris feu à Sées, dans l'Orne, ce lundi 29 décembre au matin. 18 pompiers ornais ont été mobilisés.
A Argentan, la protection civile organise la nuit des Saint-Bernard, mercredi 31 décembre. Une trentaine de bénévoles se mobilisent pour raccompagner ceux qui ont trop bu au réveillon.
L'air est de très mauvaise qualité, dimanche 28 décembre en Normandie. En cause : le froid, les conditions météo et potentiellement un rejet industriel en Seine-Maritime.
Pour la 4e année consécutive, le campus universitaire d'Alençon-Damigny a accueilli des ateliers de musique assistée par ordinateur (MAO). En partenariat avec la Luciole d'Alençon, ces sessions d'initiation sont enseignées par le musicien Michel Alègre.
Un accident a eu lieu à Ceaucé en soirée jeudi 25 décembre. Deux blessés ont pris la route de l'hôpital, emmenés par les sapeurs-pompiers.
A Flers, une voiture a fait une sortie de route dans la nuit du 24 au 25 décembre. Une personne, seule impliquée dans l'accident, est grièvement blessée.
Dans le quartier de Courteille, à Alençon, une quinzaine de personnes ont été formées gratuitement à la conception et l'animation d'un atelier d'expression ainsi qu'à la construction d'un projet d'écriture créative, jeudi 18 et vendredi 19 décembre. Le module, encadré par la directrice du Labo des histoires Normandie, a rassemblé des encadrants du quartier.
A Guerquesalles, un pan du patrimoine religieux est menacé. L'association de sauvegarde de l'église Saint-Germain-l'Auxerrois mobilise habitants et donateurs pour restaurer trois vitraux classés du XIXe siècle.
A Macé, près de Sées, la société de transports ALPJ a décoré plusieurs de ses taxis, avant les fêtes de fin d'année. La moitié des chauffeurs, qui transportent notamment des enfants en situation de handicap, ont joué le jeu.
Les conditions climatiques se dégradent en Normandie. Le vent, le froid, et la neige font leur apparition dans la région au fil des prochaines heures. Un département est d'ailleurs concerné par une alerte jaune neige-verglas.
A l'approche des premières vagues de froid, le Département de l'Orne active son dispositif hivernal afin de garantir la sécurité des déplacements sur l'ensemble du réseau routier.
L'arrivée récente de carcasses bovines infectées par la dermatose nodulaire contagieuse sur le site d'équarrissage Atemax, à Saint-Langis-lès-Mortagne, suscite une vive inquiétude chez les agriculteurs de l'Orne. Deux syndicats agricoles redoutent un risque sanitaire et s'opposent à toute nouvelle arrivée de cadavres dans le territoire.
Et s'il neigeait cette année pendant Noël ? L'option est probable, à tel point que Météo France envisage la chute de quelques flocons sur certains départements normands dans la nuit du 24 au 25 décembre.
Plusieurs dizaines d'agriculteurs se sont rassemblés à Alençon vendredi 19 décembre. D'abord bloqués par les forces de l'ordre, ils ont finalement déversé leurs bennes devant la préfecture en fin d'après-midi.
A l'Aigle, le centre hospitalier va enfin être rénové. Jeudi 18 décembre, plusieurs élus, dont le président de la Région Normandie, Hervé Morin, étaient sur place pour annoncer le lancement du projet.
[exergue] A Alençon, le festival de musique électro et techno Cosmo revient pour une 4e édition, samedi 20 décembre. L'ancien YouTubeur Jimmy Labeeu, suivi par plus d'un million de personnes sur les réseaux sociaux, sera aux platines, au parc des expositions Anova.
A Alençon, le collège Saint-Exupéry mène depuis plus d'un an le dispositif Raccroche, pour lutter contre le décrochage scolaire. Avant chaque période de vacances, des ateliers sont organisés pour notamment aider les élèves à prendre confiance en eux.
Les Jeunes agriculteurs de l'Orne s'apprêtent à défiler dans le département, quelques jours avant les fêtes de fin d'année. Leurs tracteurs seront recouverts de guirlandes et de décorations lumineuses.
Près d'Alençon, le bâtiment qui hébergeait autrefois le bowling d'Arçonnay s'apprête à entamer sa seconde vie. Jeudi 18 décembre, un bar et un espace loisir y ouvrent leurs portes après plus d'un an de travaux.
A Alençon, une quarantaine de policiers ont été mobilisés pour une opération anti-drogue, dans le quartier de Perseigne, mercredi 17 décembre. Des petites quantités de drogues ont été saisies.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous