Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité sur Santé avec Tendance Ouest | Page 6
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousTrop juste pour absorber les 45 000 passages annuels, le service des urgences adultes de l'hôpital Jacques-Monod, à Montivilliers, va être agrandi. Le groupe hospitalier du Havre investit six millions d'euros pour ces travaux, démarrés mercredi 16 juillet, qui doivent s'achever à l'été 2027.
L'Association Pierre Noal annonce l'ouverture d'un espace de santé "Innov'Santé" à Argentan, un projet ambitieux de 2 000m² pensé pour répondre aux défis d'accès aux soins et à la désertification médicale.
Jusqu'à nouvel ordre, la baignade est interdite sur plusieurs plages de la Côte Fleurie. Ces interdictions surviennent à la suite de la forte pluviométrie des derniers jours.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA la mi-juin, la ville de Falaise a signé un permis de construire pour l'arrivée d'une maison paramédicale. Une trentaine de professionnels est attendue pour 2027.
Vendredi 4 juillet, les élus du Département de la Manche ont voté, à l'unanimité, un rapport pour soutenir l'installation d'une école de masseurs-kinésithérapeutes sur le territoire, à Saint-Lô.
Jeudi 3 juillet, Caen et Mondeville ont signé un nouveau Contrat local de santé (CLS) en partenariat avec l'Agence régionale de santé. Une première pour Mondeville.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe 2 juillet 2025, un rappel produit a été lancé sur un produit alimentaire vendu chez Action en France, notamment en Normandie. En cause : une huile non alimentaire détectée dans un lot. On fait le point.
Lundi 30 juin, Santé publique France publie son tout premier état des lieux régional des maladies cardio-neuro-vasculaires. En Normandie, les chiffres sont préoccupants : AVC, infarctus, insuffisance cardiaque… la région est plus touchée que la moyenne nationale. Pourquoi ?
A compter de ce 1er juillet, il est impossible de se rendre aux urgences sans avoir au préalable contacté le Samu.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa direction des hôpitaux du sud-Manche a annoncé, lundi 30 juin, que les services des urgences des trois établissements de santé du territoire resteraient bien ouverts tout l'été.
L'hôpital Caux Vallée de Seine, à Lillebonne, a été victime d'un incendie dans la nuit du 28 au 29 juin. Les dégâts aux urgences et à la maternité sont importants. Les urgences rouvrent partiellement à partir de ce mardi 1er juillet. Pour la maternité, il va falloir attendre une quinzaine de jours.
Les épisodes de canicule se multiplient en Normandie, mettant nos corps à rude épreuve. François Colombel, infirmier libéral à Rouen, livre quelques conseils pour affronter les fortes températures.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA partir de demain, le 1er juillet, jusqu'au 31 août, les urgences de l'hôpital privé Saint-Martin, situé à Caen, n'accueillent plus personnes de 20h à 8h du matin.
Le projet Monod 2028, inauguré ce vendredi 27 juin à l'hôpital Jacques Monod du Havre, vise à moderniser les urgences et améliorer l'accès aux soins pour répondre aux besoins futurs des patients et du territoire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous