Retrouvez l'actualité sur Santé avec Tendance Ouest | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'hôpital d'Argentan va lourdement sanctionner ses patients qui n'honorent pas leurs rendez-vous sans annuler : après deux "lapins", ils ne se verront plus accorder de consultation.
La Caisse nationale d'assurance maladie a annoncé, lundi 7 avril, avoir déconventionné sept centres de santé du réseau Ophtalmologie Express, en raison de "pratiques frauduleuses et récurrentes". Le centre du Havre, qui partageait les mêmes locaux que Sagéo, est concerné.
Avec l'arrivée des beaux jours liés au printemps qui s'est installé en Normandie, les pollens font leur retour dans la région provoquant allergies et difficultés respiratoires pour les plus fragiles. Tendance Ouest a rencontré une professionnelle de santé pour quelques conseils.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn nouvel indice pollen est lancé, mardi 2 avril, par Atmo Normandie après la liquidation judiciaire du Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA), chargé jusqu'ici de la surveillance pollinique.
Le docteur Andréa de Oliveira Rodrigues, chirurgien-dentiste originaire du Pays Mêlois, a été installée ce mardi 1er avril au centre territorial de santé du Mêle-sur-Sarthe.
Chaque année, les bénévoles des Lions Clubs de la région de Rouen se mobilisent dans la lutte contre le cancer via la vente de tulipes. Les bénéfices servent à l'achat d'équipements innovants pour le CHU.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousTout au long du mois de mars, le SDIS de l'Orne a réceptionné sept nouveaux véhicules qui lui ont été officiellement remis jeudi 27 mars. Deux camions-citernes pour les feux de forêt sont destinés aux centres d'incendie et de secours de Gacé et de La Ferté-Macé.
Du 27 mars au 26 avril, les pompiers de l'Orne organisent un mois de sensibilisation et de découverte des secours à Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe, dans le but de susciter des engagements.
C'est toujours en raison de "difficultés dans le fonctionnement médical de l'accueil des urgences" que l'hôpital privé Saint-Martin de Caen annonce la fermeture des urgences de nuit à partir du mercredi 26 mars et jusqu'au mardi 1er avril.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPlus de 48 000 passages ont été enregistrés aux urgences des centres hospitaliers de Saint-Lô et de Coutances en 2023 contre 47 000 en 2024 pour une durée moyenne de 4 heures.
L'internat du lycée Dumont d'Urville-Laplace à Caen touché par les punaises de lit, jeudi 20 mars : un fléau de plus en plus répandu dans les établissements.
Attendu pour 2026, la création du nouveau centre de secours de Fécamp, sur le plateau Saint-Jacques, prend du retard. Trop cher à l'issue des appels d'offres, le projet va devoir être relancé. Mais il n'est pas abandonné, promet le Service départemental d'incendie et de secours.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDu vendredi 21 au lundi 24 mars, week-end chargé en raison du Millénaire, l'hôpital privé Saint-Martin est contraint de fermer ses urgences.
Le premier Centre de ressources territorial de la Manche a ouvert ses portes au début de l'année. Avec des aides au quotidien, la structure constitue pour les personnes âgées un trait d'union entre le domicile et l'Ehpad.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous