Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité sur Santé avec Tendance Ouest | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAprès une première édition réussie, le centre François Baclesse a organisé une nouvelle collecte de jouets, lundi 17 novembre, au sein de ses locaux à Caen.
L'hôpital Charles Nicolle de Rouen rejoint le projet Pelargos dont l'objectif est de permettre la détection des troubles autistiques dès la naissance. L'établissement rouennais fait partie d'un consortium d'hôpitaux qui travaillent à améliorer l'algorithme de l'étude qui se base sur l'intelligence artificielle.
Alors que la santé mentale a été érigée Grande cause nationale en 2025, des formations fleurissent en France, notamment à Caen. L'objectif est d'en apprendre plus sur ce domaine, et de savoir comment agir face à une personne souffrante.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPrès de Flers, Emilie Dacher a créé l'association Respi'Ré, en mai 2025. Atteinte de bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO), l'Ornaise souhaite rassembler les malades du monde entier et sensibiliser le grand public aux maladies respiratoires chroniques. Elle organise une semaine de sensibilisation du 15 au 22 novembre.
Alors que le hashtag "antidépresseur" a atteint 1,3 milliard de vues sur le réseau TikTok, cette tendance semble avoir des effets sur le Calvados. Plus de détails avec une psychologue de l'agglomération caennaise.
Le Mois sans tabac fête ses 10 ans. Le dispositif, qui a montré son succès, participe grandement à freiner le tabagisme en France, et donc en Normandie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousInitiés en 2022 par le Conseil départemental, les Etats généraux de la santé vont prendre fin lors d'une soirée de clôture à l'Espace Mayenne de Laval. L'ancienne ministre Agnès Buzyn en sera l'invitée d'honneur.
Le Centre hospitalier du Rouvray, spécialisé en psychiatrie, à Sotteville-lès-Rouen, franchit une nouvelle étape dans la prise en charge des crises psychiques et suicidaires avec l'ouverture, mercredi 5 novembre, d'une nouvelle Unité de court séjour (UCS).
Les membres de la formation spécialisée en matière de santé, sécurité et conditions de travail (F3SCT) qui siègent pour le comité de pilotage violence (Copil) au centre hospitalier d'Alençon-Mamers ont décidé, mardi 4 novembre, de retirer leurs signatures du Copil. Selon eux, l'établissement, qui s'était engagé contre la violence au CHICAM en 2021, ne respecte pas ses engagements.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDans le cadre de la journée mondiale du diabète, vendredi 14 novembre, l'hôpital Monod de Flers organise une action de dépistage et d'information en partenariat avec l'Association française des diabétiques. De 10h à 16h, dans le hall d'accueil de l'hôpital, une série d'animations est prévue.
Depuis début novembre, les internes ne sont plus accueillis au service des urgences du CHU de Caen.
Depuis la mi-octobre, il est possible d'avoir une hystéroscopie sans passer par le bloc opératoire à l'hôpital Mémorial de Saint-Lô. Les patientes vont avoir un véritable gain dans ce traitement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousFace à l'arrivée de la grippe aviaire, le département renforce ses mesures de prévention. Depuis le 18 octobre, l'épidémie touche plusieurs départements français, du Nord-Est au Sud-Ouest.
L'Hôpital privé Saint-Martin doit fermer ses urgences, faute de personnel. Le service sera fermé dès ce samedi 1er novembre au soir, jusqu'au lundi 3 novembre au matin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous