Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez chaque jour l'actualité de la Manche sur le site de Tendance Ouest. | Page 11
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa sortie de Gérald le Conquérant, la comédie-docu-fiction de Fabrice Eboué tournée en plein cœur de la Normandie, fait déjà vibrer les médias nationaux. Entre satire sociale, humour noir et hommage au pays d'Auge, le film attire autant la curiosité que les premiers avis… pas si contrastés. Voici ce qu'il faut savoir.
Après avoir disparu pendant deux ans, la statue de la Laitière Normande est revenue sur la place de Gaulle à Saint-Lô, mardi 2 décembre.
Le jeu vidéo Fortnite inclut un nouvel objet à collectionner inspiré de la Normandie : un "parapluie de la gloire, fabriqué à Cherbourg".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes sénateurs ont rejeté l'article 23 du projet de loi de finances qui voulait taxer les cigarettes électroniques comme le tabac et interdire leur vente en ligne. La mesure menaçait notamment une entreprise normande, Le Petit Vapoteur, à Cherbourg.
Les policiers de la Manche sont intervenus samedi 29 novembre en gare de Saint-Lô. Un homme de 38 ans, ivre et armé d'un couteau, avait menacé les passagers d'un train venu de Coutances.
Les patients n'ont plus à débourser pour acheter ou louer un fauteuil roulant depuis le 1er décembre. Mais cette réforme poussée par l'Assurance maladie est un vrai casse-tête pour les professionnels de santé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAprès avoir correctement anticipé le podium de Miss France 2025, une intelligence artificielle analysée par Le Parisien publie ses nouvelles prévisions. Sur la base des réseaux sociaux, des données publiques et des tendances régionales, le modèle dresse un classement 2026… qui n'est pas favorable à Miss Normandie.
La Fondation du patrimoine a lancé lundi 1er décembre une cagnotte. Son objectif est de récolter de l'argent pour restaurer la chapelle Saint-Aubert, sur la face nord du Mont.
L'entreprise Vêtements de la vallée de la Sée est installée à Sourdeval depuis une trentaine d'années. Ils innovent en continu dans le domaine des vêtements pour les secteurs de la sécurité, des pompiers et des forces de l'ordre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDans la Manche, un mammographe en bois a été construit. Le but de cet objet est d'aider les femmes en situation de handicap à se faire dépister du cancer du sein. Il a été présenté lundi 1er décembre.
Un homme est mort dans un accident de la route lundi 1er décembre à Roncey.
Des composteurs d'un nouveau genre sont arrivés dans les quinze déchetteries de l'agglomération du Cotentin. En plus des épluchures, ils acceptent aussi les restes de viande ou de fruits de mer. C'est une manière pour les élus de réduire le nombre de déchets enfouis, et de faire des économies.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes pompiers du Cotentin ont été mobilisés en milieu d'après-midi, lundi 1er décembre à Flamanville.
Un accident impliquant un poids lourd et un motard s'est déroulé en fin d'après-midi à Sénoville, dans le Cotentin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous