Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez chaque jour l'actualité du Calvados sur le site de Tendance Ouest. | Page 6
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCharles Norman Shay, vétéran américain qui a débarqué parmi les premiers sur la plage d'Omaha Beach est décédé ce mercredi 3 décembre. Il était une figure marquante de la mémoire en Normandie.
Lancé après les sécheresses de 2022, le projet Reuse vise à réduire les consommations d'eau dans des entreprises, et à réutiliser celles usées. Pour ce faire, Amand-Bianic et CEMEX se sont associés.
Le 14 novembre, le corps sans vie d'un cycliste était retrouvé à Saint-Hymer dans le pays d'Auge. A la suite d'un appel à témoins lancé par la gendarmerie nationale, l'enquête a démontré qu'aucun tiers n'était impliqué dans son décès.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAchevée le 26 novembre dernier, la Quinzaine des Droits de l'Enfant a été l'occasion de parler sans tabou d'un sujet aussi sensible que le harcèlement scolaire, à Caen et ses alentours.
Ce dimanche 7 décembre, rendez-vous devant la salle de spectacles de Carpiquet pour une journée festive et gratuite, entre marché de Noël, bourse aux jouets et animations variées.
Un homme ayant réalisé un refus d'obtempérer s'est retrouvé dans une situation compliquée dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 novembre à Caen. Les policiers lui ont sauvé la vie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMardi 2 décembre, 55 acteurs de la santé dans le Calvados se sont réunis au château de Caen pour y signer la charte Romain Jacob, témoignant de leur volonté d'améliorer l'accès aux soins aux personnes en situation de handicap.
Mardi 2 décembre, le maire sortant de Caen Aristide Olivier a confirmé se présenter aux municipales 2026. Il en a profité pour évoquer plusieurs de ses propositions pour la ville.
Aya Nakamura, Pulp, Theodora, Charlotte Cardin, Etienne Daho… On connaît déjà les 16 premiers artistes qui performeront sur la scène de Beauregard entre le 2 et 5 juillet 2026. Voici 20 nouveaux noms.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes patients n'ont plus à débourser pour acheter ou louer un fauteuil roulant depuis le 1er décembre. Mais cette réforme poussée par l'Assurance maladie est un vrai casse-tête pour les professionnels de santé.
Après avoir correctement anticipé le podium de Miss France 2025, une intelligence artificielle analysée par Le Parisien publie ses nouvelles prévisions. Sur la base des réseaux sociaux, des données publiques et des tendances régionales, le modèle dresse un classement 2026… qui n'est pas favorable à Miss Normandie.
Toute cette semaine, Flavie Flament installe "Flavie en France" à Caen, en plein cœur du marché Saint-Sauveur. De lundi 1er au vendredi 5 décembre 2025, France 3 consacre ses émissions de 11h20 au patrimoine normand, à sa gastronomie, à ses artisans, et aux talents locaux. Découvrez où, quand et comment suivre cette parenthèse chaleureuse dédiée à la Normandie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'ARS Normandie communique ce mardi 2 décembre sur le futur de la tour du CHU de Caen. Un seul scénario est désormais approfondi : celui de démolir la tour du CHU.
La Communauté de communes du Pays de Honfleur-Beuzeville (CCPHB) porte depuis plusieurs années un projet majeur : la construction d'un centre aquatique intercommunal destiné à l'ensemble des habitants du territoire. Lundi 1er décembre 2025, lors du conseil communautaire, le choix du constructeur a été approuvé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous