Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité sur Politique avec Tendance Ouest | Page 7
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMontivilliers lance son premier budget participatif. Après consultations, sept projets ont été sélectionnés. La Ville va y consacrer 25 000 euros.
Partie pour tenter de briser le blocus israélien à Gaza, Alma Dufour, députée de la 4e circonscription de Seine-Maritime, a été libérée après avoir été arrêtée par les forces israéliennes.
La Région Normandie baptisera du nom d'Antoine Rufenacht l'hémicycle du conseil régional, à Rouen, lundi 13 octobre. L'ancien maire du Havre fut aussi président de la région Haute-Normandie, de 1992 à 1998.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe congrès des maires de la Manche a lieu à Saint-Sauveur-Villages, vendredi 10 octobre. L'ancien Premier ministre Alain Juppé va donner une conférence sur la démocratie représentative.
Son retour avait suscité la colère des oppositions. Bruno Le Maire, ancien député de l'Eure et nommé dimanche 5 octobre ministre des Armées, renonce à ce poste. Reste à savoir si cette décision va changer la donne politique, alors que le Premier ministre Sébastien Lecornu a démissionné lundi matin.
La démission de Sébastien Lecornu et l'ouverture d'une nouvelle période d'instabilité politique inquiète les chefs d'entreprise, à l'image de Christophe Doré, président de la Chambre de métiers et de l'artisanat de Normandie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetournement de situation, lundi 6 octobre. Le Premier ministre Sébastien Lecornu a présenté sa démission.
Après des semaines de tractations, une partie du gouvernement de Sébatien Lecornu a été dévoilée dimanche 5 octobre. En plus du Premier ministre, deux Normands y figurent.
Serge Girard brigue la mairie de Fécamp pour le compte du RN. L'ancien coureur de fond est actuellement maire de Grainville-Ymauville et président de la communauté de communes Campagne de Caux. Les élections municipales sont prévues les 15 et 22 mars 2026.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousOnze communes de la Métropole Rouen Normandie ont demandé à rétablir ou ajuster l'éclairage public nocturne. Une délibération du 29 septembre fixe leur contribution financière en échange de la modernisation du réseau.
Jeudi 2 octobre, une nouvelle manifestation a réuni plusieurs milliers de personnes à Caen - 4 000 selon la préfecture, 10 000 d'après les syndicats -, au cours de laquelle six personnes ont été interpellées.
La Métropole Rouen Normandie a voté, lundi 29 septembre, une aide aux ménages les plus modestes pour leur facture d'eau. Une enveloppe de 300 000€ est consacrée à cette aide de 45€ en moyenne, qui doit concerner 6 500 ménages.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 octobre, la Caennaise Emma Fourreau et son assistant parlementaire Noé Guachard ont été interpellés par l'armée israélienne à bord de la Flotille pour Gaza.
Marie-Agnès Poussier-Winsback, de Fécamp, et Christophe Blanchet, de la côte Fleurie, tous les deux députés du "socle commun", intègrent le bureau de l'Assemblée nationale, dont ils ont été élus vice-présidents, mercredi 1er octobre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous