Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité sur Tourisme avec Tendance Ouest
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe musée d'art moderne Richard Anacréon de Granville a accueilli plus de 12 000 visiteurs en 2025.
Elue région la plus désirable d'Europe par les lecteurs de Wanderlust Magazine, la Normandie s'impose comme la destination incontournable du moment. Entre patrimoine, gastronomie et tourisme responsable, la région séduit autant les voyageurs britanniques qu'européens.
Du 26 octobre au 4 janvier, le Zoo de Jurques ouvre ses portes pour une balade nocturne illuminée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAlors que des travaux ont freiné le passage de croisiéristes au port de Caen-Ouistreham en 2025, le chiffre d'excursionnistes devrait repartir à la hausse les prochaines années. Pour le moment, 15 navires sont attendus en 2027.
Calvados Attractivité dresse le bilan d'une saison relativement positive en matière touristique dans le département, marquée par deux événements majeurs : le Millénaire de Caen, et le passage du Tour de France pour deux jours de fête.
La Normandie est devenue championne d'une forme de tourisme très convoitée en France. Entre week-ends prolongés, séjours éclairs et arrière-saison qui cartonne, la région attire toujours plus de voyageurs en quête d'authenticité. On vous explique pourquoi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Particulière, nouveau boutique-hôtel situé en plein centre-ville de Caen, s'apprête à ouvrir ses portes après deux ans et demi de travaux. Un lieu luxueux dans un bâtiment ancien.
La Normandie s'offre la vedette sur Instagram : deux plages normandes arrivent largement en tête du classement des plages françaises les plus partagées sur le réseau social. Une étude révèle les 30 destinations balnéaires les plus populaires en ligne, de la Normandie à la Côte d'Azur, en passant par la Corse et les Outre-mer.
La Normandie a vécu un été 2025 avec une hausse de 28% des nuitées en camping-car. Dans un classement dominé par la Nouvelle-Aquitaine et l'Occitanie, la région normande s'impose comme l'une des grandes gagnantes de la saison, portée par une fréquentation étrangère record.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'attractivité du Mont-Saint-Michel ne faiblit pas avec 900 000 visiteurs cet été.
Depuis mai dernier, l'association Oma Oma permet aux personnes en situation de handicap de passer de bonnes vacances. Elle a aménagé un gîte à Saint-Jouin-Bruneval et propose aux touristes des activités adaptées au handicap.
A l'heure de la rentrée, Seine-Maritime attractivité dresse le bilan d'une saison touristique estivale satisfaisante.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSelon une étude, la Normandie se place en bas du classement national pour les pourboires laissés par les vacanciers. Malgré un budget repas correct et une note globalement positive, les clients se montrent moins enclins à récompenser le service.
Il y a quelques mois, un média britannique de référence ("The Guardian") a dévoilé son classement des 25 meilleurs hôtels de France. Surprise : la Normandie tire son épingle du jeu avec deux établissements distingués, confirmant son statut de destination incontournable pour un séjour d'exception.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous