Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité sur Politique avec Tendance Ouest | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMardi 13 janvier, le candidat à la mairie de Caen Thomas Chevalier se voyait perdre le soutien du Parti radical, dont il était pourtant le président dans le Calvados. Il reste candidat aux municipales, et se voit soutenu par un autre parti, cette fois écologiste.
Le président des Républicains, Bruno Retailleau, est attendu fin janvier à Cherbourg-en-Cotentin pour le lancement de campagne de la candidate Camille Margueritte.
Le maire sortant de Cherbourg-en-Cotentin a donné son premier meeting de campagne, mardi 13 janvier à Querqueville. Il a présenté une partie de son programme "La ville ensemble".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousStéphanie Maubé, maire de Lessay, annonce se représenter pour les élections municipales 2026.
Le maire sortant Yves Goasdoué ne briguera pas un nouveau mandat. Après un quart de siècle à la tête de la Ville de Flers, il passe le relais. Son premier adjoint, Lori Helloco, a officialisé sa candidature samedi 10 janvier, avec l'ambition de poursuivre et renouveler l'action municipale.
Franck Keller, représentant du parti d'Eric Ciotti, est à la tête d'une liste d'alliance entre l'UDR et le Rassemblement national pour les élections municipales de mars 2026, au Havre. Cet élu de Neuilly revendique des attaches dans la cité océane.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCoup de théâtre à Caen. Le Parti radical annonce suspendre de ses fonctions Thomas Chevalier, candidat déclaré à la mairie et désormais ex-président de la fédération du Calvados. Le Parti radical soutiendra Aristide Olivier, dans le cadre d'une large alliance.
La candidate d'opposition Camille Margueritte, positionnée à droite, a détaillé une partie de son programme pour les élections municipales de Cherbourg-en-Cotentin.
Romain Bail, maire sortant de Ouistreham Riva-Bella, a annoncé officiellement sa candidature. L'élu dirige la ville depuis 12 ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousYannick Clavreul, maire de Simplé et agriculteur à la retraite, a enlevé le drapeau européen de sa mairie en solidarité aux agriculteurs mayennais et français face à l'accord du Mercosur.
Une large partie de la gauche rouennaise a annoncé son rassemblement dès le premier tour des élections municipales, vendredi 9 janvier 2026, derrière le maire sortant PS, Nicolas Mayer-Rossignol. Y figurent notamment les écologistes, les communistes, Place publique ou encore l'Eveil citoyen, mais pas la France insoumise qui présente une candidature de son côté.
Jean-Michel Bérégovoy, qui avait annoncé sa candidature aux municipales à Rouen pour les écologistes, indique qu'il va finalement s'allier dès le premier tour au maire PS sortant, Nicolas Mayer-Rossignol.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousBruno Retailleau, président du parti Les Républicains et ancien ministre de l'Intérieur, sera l'invité de la candidate aux élections municipales de Laval Samia Soultani-Vigneron, pour débattre de la sécurité à Laval.
Mercredi 7 janvier, le RN a annoncé investir officiellement Brice Desrettes dans la course aux élections municipales 2026 à Caen. Il y a désormais neuf candidats pour le fauteuil de maire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous