Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité sur Politique avec Tendance Ouest | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPlusieurs organisations syndicales ont appelé à faire grève à l'échelle nationale, mardi 2 décembre. Dans le nord de la Manche, le mouvement va perturber les transports en commun et les garderies et cantines de plusieurs écoles.
En attendant l'officialisation de la candidature d'Aristide Olivier, ils sont désormais six candidats à briguer la mairie de Caen pour les élections municipales de 2026, dont cinq à gauche.
Plusieurs appels à se mobiliser mardi 2 décembre ont été lancés dans l'Orne par les syndicats. Ils réclament notamment une hausse des salaires et un renfort budgétaire des services publics.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMardi 25 novembre, la DTTM du Calvados a remis à Caen la Mer son rapport à la suite de l'enquête publique menée autour de l'extension du tramway. Celui-ci est favorable.
Pas encore officiellement candidat, le maire de Caen Aristide Olivier donne rendez-vous aux habitants de Caen mardi 2 décembre au centre des congrès.
Les forces de gauche et les écologistes s'unissent pour les élections municipales 2026 du Havre. Ils viennent de publier une déclaration commune pour "mieux vivre ensemble au Havre, avec le Front populaire havrais". Seuls les Insoumis manquent à l'appel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDouglas Potier est officiellement candidat pour les municipales 2026 à Bolbec. Le délégué départemental du RN se présente pour la troisième fois pour tenter de décrocher la mairie.
Les militants socialistes ont validé, jeudi 6 novembre, la candidature de Benoît Arrivé pour être tête de liste pour les prochaines élections municipales des 15 et 22 mars 2026.
Pour les élections municipales 2026 en mars prochain, Camille Margueritte mènera la liste d'union de la droite et du centre, a-t-elle annoncé jeudi 6 novembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMaxime Da Silva, membre de la France insoumise, est désormais officiellement tête de liste pour les municipales de mars 2026 à Rouen, à la tête d'un collectif "Faire mieux pour Rouen". Il a rendu publique cette décision, vendredi 7 novembre 2025.
Sans avoir encore annoncé sa candidature, le maire socialiste de Rouen Nicolas Mayer-Rossignol bat déjà campagne et commence à défendre son bilan. Il le fera lors d'une série de réunion publique au mois de novembre et de décembre.
Conseiller départemental du Calvados, Antoine Casini se lance pour la première fois comme tête de liste aux élections municipales de Caen pour 2026.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes différents élus du Département de l'Orne ont échangé avec Françoise Gatel, ministre chargée de l'Aménagement du territoire et de la Décentralisation, ainsi que Michel Fournier, ministre délégué chargé de la Ruralité, vendredi 31 octobre. Les discussions ont porté sur l'aménagement du territoire.
Moins de 6 mois avant les élections municipales qui se dérouleront le 15 et 22 mars 2026, cinq candidats expliquent comment construire une liste autour d'un projet commun.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous