Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEn plus des mesures déjà prises pour la sécurité pendant les fêtes de fin d'année, la préfecture de Seine-Maritime a pris un arrêté pour interdire la vente et l'usage de protoxyde d'azote dès mardi 30 décembre et jusqu'au samedi 31 janvier inclus.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDeux voitures se sont percutées, lundi 29 décembre 2025 en fin d'après-midi, à Fontaine-le-Bourg près de Rouen. Une jeune femme de 20 ans a dû être désincarcérée de son véhicule avant d'être conduite vers le CHU.
Quatre personnes ont été évacuées de deux logements de Caudebec-en-Caux, lundi 29 décembre 2025 dans la soirée, après qu'un risque d'effondrement a été constaté. Le maire prend un arrêté de mise en sécurité.
En plein centre-ville, Okto propose une cuisine gastronomique dans une ambiance chic mais décontractée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn marin a été grièvement brûlé à l'ammoniac, vendredi 19 décembre 2025, lors du déchargement d'un navire à proximité du site de LAT Nitrogen au Grand-Quevilly près de Rouen. Son pronostic vital est engagé.
La préfecture de Seine-Maritime détaille un dispositif de sécurité qui est renforcé pour les fêtes de fin d'année, dans le contexte du plan Vigipirate qui est toujours au niveau "urgence attentat".
Alors que la FNSEA appelait à participer à une manifestation à Bruxelles, une centaine d'agriculteurs avec une cinquantaine de tracteurs de la Coordination rurale de Seine-Maritime se sont donné rendez-vous à Rouen, jeudi 18 décembre dans l'après-midi. L'occasion d'exprimer une colère, notamment contre le traité de libre-échange entre l'UE et le Mercosur, mais aussi une solidarité avec les éleveurs touchés par la dermatose nodulaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'INSEE publie, jeudi 18 décembre 2025, les chiffres de la démographie en Normandie au 1er janvier 2023. La population est plutôt stable depuis 2017 avec un solde naturel en baisse et un solde migratoire excédentaire. Les chiffres à retenir.
Plusieurs dizaines d'agriculteurs de Seine-Maritime ont pris la route pour rejoindre Bruxelles pour dénoncer l'accord de libre-échange avec le Mercosur, jeudi 18 décembre 2025. La Coordination rurale organise quant à elle une opération escargot sur l'A28 et une mobilisation à Rouen dans l'après-midi.
Gilles Belugou, passionné invétéré de santons provençaux, présente sa riche collection dans un musée installé à Forges-les-Eaux : le musée Provence en Normandie. Plus de 5 000 pièces variées à découvrir pour des crèches des plus traditionnelles aux plus originales.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe chef étoilé du Jardin des plumes à Giverny, David Gallienne, relance son Normandy Tour pour les fêtes de fin d'année. Avec son food-truck, il va à la rencontre des Normands sur les marchés pour proposer ses produits et menus de fête à des prix abordables.
Les élus de la Métropole Rouen Normandie ont adopté une délibération, lundi 15 décembre 2025, pour l'obtention du statut de Service express régional métropolitain de Rouen auprès de l'Etat. Ce statut doit permettre de renforcer l'offre de mobilité, notamment sur le ferroviaire, à l'image du RER parisien.
Frédéric Mazier, ancien fonctionnaire territorial à la retraite, est tête de liste Reconquête pour les élections municipales de Rouen de mars 2026. Il juge que Rouen est en déclin et axe sa campagne sur la lutte contre l'insécurité et l'immigration.
Guy Pessiot, historien, auteur et éditeur, ancien élu et amoureux de la Ville de Rouen, est mort des suites d'une longue maladie à l'âge de 76 ans. Les hommages se succèdent.
Un homme de 38 ans a été interpellé et placé en garde à vue, dimanche 7 décembre 2025 pendant la rencontre de football entre le HAC et le Paris FC, au Stade Océane. Il a proféré des insultes racistes à l'encontre de deux agents de sécurité du stade.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous