Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité sur Santé avec Tendance Ouest | Page 10
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes autorités sanitaires alertent sur une recrudescence des cas de rougeole en Normandie. Un médecin du CHU de Rouen et référent vaccin pour l'Agence régionale de santé (ARS) nous explique.
La communauté de communes des Sources de l'Orne s'est engagée, lundi 14 avril, à financer le cursus universitaire d'une étudiante en soins dentaires. En contrepartie, la future dentiste devra exercer sur le territoire intercommunal pendant au moins cinq ans, après l'obtention de son diplôme.
Un produit du quotidien, vendu partout en France et adoré par les gourmands, fait l'objet d'un rappel massif. Le cordon bleu de volaille Le Gaulois est potentiellement contaminé par une bactérie dangereuse. Voici ce qu'il faut savoir pour éviter tout risque sanitaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Médi-Caux Bus sillonnera d'ici fin avril plusieurs communes du pays de Caux avec à son bord un médecin retraité salarié, une assistante médicale et tout le matériel pour installer un cabinet médical mobile. Il accueillera les patients sans médecin traitant, en priorité les plus de 70 ans en affection longue durée.
Depuis le début de l'année, la rougeole gagne du terrain en Normandie. Avec déjà presque plus de cas recensés que sur l'année 2024, l'Agence régionale de santé tire la sonnette d'alarme. Symptômes, transmission, vaccin… Voici tout ce que vous devez savoir pour protéger votre famille.
Un premier bâtiment de la caserne Gambetta de Rouen vient d'être rénové. Maintenant, les pompiers rouennais disposent de 18 chambres de 24m2 modernes et plus confortables.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCe mercredi 9 avril, c'est Elodie Gaignon, sapeur-pompier professionnelle depuis plus de 20 ans, qui nous livre sa vision de Caen dans notre podcast "Millénaire de Caen : Les Voix de la Ville".
Elodie Gaignon, sapeur-pompier à la caserne d'Ifs, parcourt Caen au service de ses habitants. Elle est notre Caennaise de la semaine.
La décision du centre hospitalier d'Argentan de ne plus accorder de rendez-vous aux patients qui n'honorent pas leurs rendez-vous à deux reprises ne fait pas l'unanimité dans les rues de la ville. Si certains comprennent l'initiative, d'autres la jugent trop sévère.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'hôpital d'Argentan va lourdement sanctionner ses patients qui n'honorent pas leurs rendez-vous sans annuler : après deux "lapins", ils ne se verront plus accorder de consultation.
La Caisse nationale d'assurance maladie a annoncé, lundi 7 avril, avoir déconventionné sept centres de santé du réseau Ophtalmologie Express, en raison de "pratiques frauduleuses et récurrentes". Le centre du Havre, qui partageait les mêmes locaux que Sagéo, est concerné.
Avec l'arrivée des beaux jours liés au printemps qui s'est installé en Normandie, les pollens font leur retour dans la région provoquant allergies et difficultés respiratoires pour les plus fragiles. Tendance Ouest a rencontré une professionnelle de santé pour quelques conseils.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn nouvel indice pollen est lancé, mardi 2 avril, par Atmo Normandie après la liquidation judiciaire du Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA), chargé jusqu'ici de la surveillance pollinique.
Le docteur Andréa de Oliveira Rodrigues, chirurgien-dentiste originaire du Pays Mêlois, a été installée ce mardi 1er avril au centre territorial de santé du Mêle-sur-Sarthe.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous