Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDimanche 11 janvier à Messei, près de Flers, la dernière représentation de la pièce "Drôles de copines" soutient un projet humanitaire : la construction d'un collège à Madagascar. Le spectacle a été imaginé par Lydia Chauffray.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMalgré la neige, une vingtaine d'agriculteurs se sont mobilisés lundi 5 janvier à Mortagne-au-Perche, à l'appel de la Coordination rurale de l'Orne.
Pour la 4e année consécutive, le campus universitaire d'Alençon-Damigny a accueilli des ateliers de musique assistée par ordinateur (MAO). En partenariat avec la Luciole d'Alençon, ces sessions d'initiation sont enseignées par le musicien Michel Alègre.
A Guerquesalles, un pan du patrimoine religieux est menacé. L'association de sauvegarde de l'église Saint-Germain-l'Auxerrois mobilise habitants et donateurs pour restaurer trois vitraux classés du XIXe siècle.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA l'approche des premières vagues de froid, le Département de l'Orne active son dispositif hivernal afin de garantir la sécurité des déplacements sur l'ensemble du réseau routier.
L'arrivée récente de carcasses bovines infectées par la dermatose nodulaire contagieuse sur le site d'équarrissage Atemax, à Saint-Langis-lès-Mortagne, suscite une vive inquiétude chez les agriculteurs de l'Orne. Deux syndicats agricoles redoutent un risque sanitaire et s'opposent à toute nouvelle arrivée de cadavres dans le territoire.
A l'approche des fêtes, la ferme du Chailloué, à Saint-Mard-de-Réno près de Mortagne-au-Perche, mise sur le circuit court. La ferme ouvre exceptionnellement ses portes mardi 23 décembre avec, au menu, un ris de veau cuisiné à partir de produits locaux, proposé en barquettes prêtes à réchauffer.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes caméras de l'émission La Meilleure Boulangerie de France, diffusée sur M6, sont venues tourner à Mortagne-au-Perche, dans la boulangerie Le grenier des saveurs, ouverte depuis à peine un an.
En 2024, chaque Normand a trié en moyenne 78,3kg d'emballages ménagers et papiers, dépassant la moyenne nationale de 72kg. Le chiffre est encourageant, avec une hausse du tri des plastiques, mais des progrès restent encore à effectuer.
Plusieurs appels à se mobiliser mardi 2 décembre ont été lancés dans l'Orne par les syndicats. Ils réclament notamment une hausse des salaires et un renfort budgétaire des services publics.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa pièce de théâtre "4 211km", récompensée par deux prix Molières en 2024, poursuit sa tournée en passant par Mortagne-au-Perche (Orne), vendredi 28 novembre. Elle raconte l'histoire d'un exil, d'une construction identitaire et d'une mémoire à faire perdurer.
A Mortagne-au-Perche, le centre médico-psychologique pour adultes, l'hôpital de jour et le centre d'accueil thérapeutique à temps partiel sont désormais regroupés au sein du centre psychothérapique de l'Orne. Après deux ans de mise en service, ils viennent d'être officiellement inaugurés mercredi 26 novembre, mais manquent encore de professionnels de santé.
A l'occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la préfecture de l'Orne, les forces de l'ordre et plusieurs associations d'aide aux victimes ont renouvelé leur engagement autour du dispositif "bons taxis". Porté par le Centre d'information sur le droit des femmes et des familles (CIDFF), son objectif est de garantir un moyen de transport sûr pour les victimes de violences intrafamiliales, surtout en zone rurale.
Alors que la direction du centre hospitalier Alençon-Mamers dévoilait son projet de reconstruction, plus de 200 salariés se sont mobilisés lundi 24 novembre à Alençon pour dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail et l'horizon d'attente du nouvel hôpital, prévu pour 2031.
Vendredi 21 novembre, la maison des 7 colonnes, classée Monument historique, a été inaugurée après trois ans et demi de travaux. D'ici février prochain, elle accueillera des locataires en situation de handicap dans ses cinq logements et une boutique d'artisans d'art au rez-de-chaussée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous