Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous| Page 9
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA Argentan, l'Université populaire des transitions revient pour une troisième saison, jeudi 16 octobre. Au total, 4 conférences gratuites sont organisées au Quai des Arts jusqu'au 18 juin 2026.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe centre du Service interprofessionnel de santé au travail (Sist) Ouest Normandie, qui était installé près de la gare de Flers depuis 30 ans, a quitté ses locaux pour s'installer aux Coudrettes, dans un bâtiment neuf.
Installé à Alençon depuis 10 ans, Manuel Girones, surnommé Barbe noire, participe pour la première fois au festival de l'excellence normande, organisé à Rouen du 17 au 19 octobre. L'artisan, qui fabrique du savon à froid, figure sur la liste des Fêno pépites, soit les coups de cœur de la région.
Un poids lourd a fait une sortie de route sur l'autoroute A28, près de Gacé, mardi 14 octobre. L'accident s'est produit vers 19h30 et la circulation a été fortement perturbée jusqu'à 2h40, dans la nuit.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Ville d'Alençon a inauguré une nouvelle aire de fitness dans son parc des Promenades, samedi 11 octobre. Les équipements, accessibles gratuitement, permettent la réalisation d'exercices de coordination, d'équilibre, de motricité et de renforcement musculaire.
Le conseil municipal d'Alençon a voté, lundi 13 octobre, une subvention exceptionnelle de 18 000 euros pour aider l'Alençon Damigny Basket (ADB) 61, qui succède à l'USBDA, à se développer.
Après 20 ans passés à la tête de l'entreprise, Albert Dantoni a cédé MPO Fenêtres (Alençon) au groupe national Pando, qui œuvre notamment dans la menuiserie extérieure et la façade. Le groupe, créé en 2021 avec la reprise de l'entreprise Les Zelles, compte désormais 1 000 collaborateurs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousArrivé dans l'Orne début septembre, le nouveau directeur du groupement hospitalier de territoire Les Collines de Normandie, Laurent Vérin, veut maintenir et développer l'offre de soins dans le département. Trouver un équilibre budgétaire et développer l'attractivité du territoire font partie de ses priorités.
La recyclerie Les Fourmis Vertes, basée à Landisacq, organise le festival de la Récup au forum de Flers, vendredi 26 et samedi 27 septembre. L'objectif est notamment de sensibiliser le grand public au réemploi des matériaux.
Les gendarmes ont retrouvé le corps d'une femme de 83 ans dans la forêt de Gouffern en Auge, près d'Argentan, jeudi 25 septembre. L'octogénaire était portée disparue depuis le mois de juillet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMalgré le placement en liquidation judiciaire de l'USBD Alençon, le basket ne va pas s'éteindre dans l'Orne. Présidé par Olivier Monnier, l'Alençon Damigny Basket 61 a officiellement vu le jour, mardi 23 septembre.
Une jeune fille de 12 ans a été enlevée à Dompierre, dans l'Orne, mercredi 24 septembre vers 22h30.
Avec le Parc naturel régional et Géoparc mondial Unesco Normandie Maine, les enfants de l'école Louis Forton, à Sées, réinventent leur cour de récréation. Les ateliers sont organisés dans le cadre du programme Récré'actions, visant à repenser et renaturer les cours d'écoles du territoire.
Dans l'Orne, la Communauté urbaine d'Alençon (CUA) va étendre et moderniser le réseau de chaleur qui alimente le quartier de Perseigne. Le chantier sera financé à hauteur de 19 millions d'euros par le groupe IDEX, avec lequel la CUA a signé un contrat de délégation de service public.
Après plus de 25 années de service militaire, le colonel Alexandre Vignau, 50 ans, a pris le commandement du groupement de gendarmerie départementale de l'Orne, le 1er août. La cérémonie d'affectation s'est tenue lundi 22 septembre, au Haras national du Pin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous