Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité sur Santé avec Tendance Ouest | Page 11
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousTout au long du mois de mars, le SDIS de l'Orne a réceptionné sept nouveaux véhicules qui lui ont été officiellement remis jeudi 27 mars. Deux camions-citernes pour les feux de forêt sont destinés aux centres d'incendie et de secours de Gacé et de La Ferté-Macé.
Du 27 mars au 26 avril, les pompiers de l'Orne organisent un mois de sensibilisation et de découverte des secours à Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe, dans le but de susciter des engagements.
C'est toujours en raison de "difficultés dans le fonctionnement médical de l'accueil des urgences" que l'hôpital privé Saint-Martin de Caen annonce la fermeture des urgences de nuit à partir du mercredi 26 mars et jusqu'au mardi 1er avril.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPlus de 48 000 passages ont été enregistrés aux urgences des centres hospitaliers de Saint-Lô et de Coutances en 2023 contre 47 000 en 2024 pour une durée moyenne de 4 heures.
L'internat du lycée Dumont d'Urville-Laplace à Caen touché par les punaises de lit, jeudi 20 mars : un fléau de plus en plus répandu dans les établissements.
Attendu pour 2026, la création du nouveau centre de secours de Fécamp, sur le plateau Saint-Jacques, prend du retard. Trop cher à l'issue des appels d'offres, le projet va devoir être relancé. Mais il n'est pas abandonné, promet le Service départemental d'incendie et de secours.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDu vendredi 21 au lundi 24 mars, week-end chargé en raison du Millénaire, l'hôpital privé Saint-Martin est contraint de fermer ses urgences.
Le premier Centre de ressources territorial de la Manche a ouvert ses portes au début de l'année. Avec des aides au quotidien, la structure constitue pour les personnes âgées un trait d'union entre le domicile et l'Ehpad.
Port-Jérôme-sur-Seine organise son Forum de la santé, jeudi 20 mars à la salle de l'Escale. Il rassemblera des professionnels de la santé et des acteurs du tissu associatif local.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDepuis 2020, des études de Santé Publique France, mais aussi de l'IFOP en décembre 2024, mettent en lumière une dégradation de la santé mentale chez les jeunes. Qu'en est-il en Normandie, et comment les professionnels accompagnent-ils cette génération ?
Le groupe hospitalier qui rassemble les hôpitaux de Saint-Lô et Coutances lance une expérimentation à partir du lundi 17 mars. Ce sont des drones qui vont effectuer les livraisons au lieu de passer par la route.
L'hôpital privé Saint-Martin, à Caen, ferme à nouveau ses urgences la nuit. L'établissement "rencontre des difficultés dans le fonctionnement médical de l'accueil des urgences".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa gastro-entérite aiguë (GEA) se propage à grande vitesse en Normandie. Selon Santé publique France, "les indicateurs d'activité en ville pour GEA sont à un niveau élevé cette semaine". La situation s'aggrave pour les plus de 65 ans et les enfants de moins de 15 ans, avec une nette augmentation des passages à l'hôpital.
Pour pallier le manque de médecin sur son territoire, l'intercommunalité de la Vire au Noireau a investi dans un Médicobus qui traversera le bocage à partir du 2 avril pour recevoir des patients en médecine générale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous