Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité sur Environnement avec Tendance Ouest
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe passage de la tempête Goretti a cause d'importants dégâts en Normandie. Parmi eux, il y a eu les coupures d'électricité. Samedi 10 janvier au matin, 92 000 clients n'ont toujours pas d'électricité dans la région normande.
Les habitants du Val-de-Saire, au nord de la Manche, ont connu les plus importantes rafales de la tempête Goretti, dans la nuit du 8 au 9 janvier.
Fragilisé par des années sans entretien, le barrage de l'étang du Vitou, situé en amont de Vimoutiers, fait l'objet d'une vidange préventive ordonnée par le préfet de l'Orne. Cette mesure de sécurité est destinée à protéger la population de Vimoutiers et les biens situés en aval.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA Etretat, le passage de la tempête Goretti, dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 janvier, a entraîné des dégâts considérables dans les rues qui bordent le front de mer. Le casino est dévasté. La chute d'un arbre a aussi détruit une maison.
Dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 janvier, les vents ont été violents en raison de l'arrivée de la tempête Goretti. A Roncherolles-sur-le-Vivier, près de Rouen, un arbre s'est couché sur une habitation.
Après la tempête Goretti, 400 foyers en Mayenne sont privés d'électricité vendredi 9 janvier. Une vingtaine d'interventions ont été réalisées sur les routes du département, notamment pour des arbres tombés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa tempête Goretti a déferlé sur la Normandie dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 janvier. Où les rafales de vent les plus fortes ont-elles été enregistrées ? On fait le point, département par département.
La tempête Goretti a provoqué des dégâts en Normandie. Certains étaient déjà visibles à Cherbourg dans la soirée du jeudi 8 janvier.
Des mesures de prévention sont prises par les communes de Seine-Maritime, en particulier sur le littoral, avant le passage de la tempête Goretti.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe quart nord-ouest de la France se prépare à affronter des vents violents provoqués par le passage de la tempête Goretti dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 janvier. Le département de Seine-Maritime pourrait passer en vigilance rouge dans la soirée. Les transports scolaires seront suspendus vendredi et les ponts de Normandie, Tancarville et Brotonne vont fermer dès 22h ce jeudi.
En prévision de la tempête Goretti, Enedis a déclenché la Force d'intervention rapide électricité (FIRE). Des agents d'autres régions sont en route vers la Normandie, ainsi que des moyens matériels.
Une violente tempête approche des côtes normandes. Nous faisons le point sur toutes les vigilances émises par Météo-France.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa neige est encore largement tombée dans la nuit et dans la matinée du mercredi 7 janvier 2026 en Seine-Maritime. Le département est toujours placé en vigilance orange.
Comme chaque année, la Communauté urbaine d'Alençon récupère les arbres de Noël, après les fêtes. Les habitants sont invités à déposer leur sapin dans plusieurs points de collecte, jusqu'au 19 janvier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous