A la suite du passage de la tempête Goretti, qui a traversé le nord-ouest de la France avec des vents violents allant jusqu'à plus de 200km/h sur la Manche dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 janvier, ce lundi 12 janvier au matin à 8h, 97 % des clients dont l'électricité avait été coupée sont réalimentés.
Encore 11 000 foyers sans courant
11 000 foyers restent privés d'électricité en Normandie, dont 2 200 dans le Calvados, 1 500 dans l'Eure, 4 900 dans la Manche, 300 dans l'Orne et 2 100 en Seine-Maritime.
La FIRE (Force d'intervention rapide électricité) déclenchée mercredi 7 janvier matin, se poursuit avec une forte mobilisation des techniciens de Normandie et de renforts venus de toute la France. 3 000 techniciens, dont 2 200 salariés Enedis et 800 partenaires, œuvrent activement sur le terrain.
Enedis a également renforcé les effectifs de ses centres d'appels et dépannage, avec 850 conseillers clientèle, tous basés en France.
Rappel des règles de sécurité :
Enedis rappelle qu'il ne faut jamais toucher aux fils tombés à terre, ne jamais toucher à un objet en contact avec une ligne électrique, respecter les zones de danger balisées et signaler toute anomalie constatée (fils électriques trop bas ou à terre ou poteaux endommagés).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.