Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité sur Histoire avec Tendance Ouest | Page 4
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA 24 ans, Merwan Lesaint vient de créer son association historique Les Libérateurs de Granville. Il souhaite mettre en avant leur histoire et fourmille de projet.
Après les mémorables commémorations du 80e anniversaire du Débarquement l'année dernière, les célébrations pour la liberté retrouvée continuent cette année. Les 5 et 6 juin, La Commonwealth War Graves Commission (CWGC), la Royal British Legion et le Normandy Memorial Trust accueillent le public et les vétérans à Bayeux et Ver-sur-Mer pour trois cérémonies.
Un nouveau monument a été installé à Cherbourg, face à la Cité de la Mer, mercredi 30 avril.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn record a été franchi en terme de visiteurs à l'Airborne Museum de Sainte-Mère-Eglise. Le musée a toujours des projets.
L'hôtel du Département à Rouen célèbre ses 60 ans d'existence en 2025. Le bâtiment emblématique de la Reconstruction en bord de Seine rive gauche, avec sa monumentale tour des archives, se trouve aussi au-dessus d'un abri antiatomique, dont la construction a été décidée en pleine guerre froide.
En raison de la tenue de la Parade Opératique vendredi 9 mai, le marché Saint-Sauveur se tiendra exceptionnellement mercredi 7 mai.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa décision prendra effet le 1er avril 2026. Désormais, pour accéder au cimetière américain de Colleville-sur-Mer, il faudra réserver sa place en avance.
L'histoire des victimes normandes du nazisme a été recensée par des chercheurs sur un site internet gratuit.
Alors que le programme devait s'arrêter après le 80e anniversaire du Débarquement, les vétérans américains seront finalement de retour cette année grâce à Delta Airlines et la Best Defense Foundation.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA Carentan, profitez des vacances de printemps pour revivre l'histoire en suivant les pas des GI sur les chemins de la liberté, avec des parcours à bord de véhicules d'époque.
Pourquoi Utah, Omaha, Gold, Juno et Sword ? Derrière les noms codés des plages du Débarquement du 6 juin 1944, se cachent des anecdotes étonnantes, parfois cocasses, souvent méconnues. Voici l'origine surprenante de ces noms emblématiques du D-Day.
Mardi 1er avril, le Mémorial de Caen a inauguré une nouvelle salle de son musée consacrée à la Shoah.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Centre Juno Beach de Courseulles-sur-Mer consacre une nouvelle exposition aux crashs d'avions canadiens en Normandie entre mars et août 1944.
Le château de Caen propose une application pour remonter les mille ans de vie du château, à faire seul ou en famille !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous