Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité sur Justice avec Tendance Ouest
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDeux prévenus étaient jugés jeudi 18 décembre au tribunal judiciaire de Caen. Ils répondaient de vol aggravé. L'un d'eux était aussi accusé d'usage de stupéfiants.
La boîte de nuit Le So à Rouen a été visée par une fermeture administrative de deux mois à compter du 19 décembre. Samedi 20 décembre, le tribunal administratif de Rouen a indiqué que le juge des référés du tribunal rejette le recours de l'établissement.
Agé de 40 ans, le prévenu, incarcéré pour une autre affaire, était jugé le 18 décembre pour destruction de bien, outrage, rébellion, menaces de mort envers des policiers et refus de se soumettre à l'éthylotest.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, a visité le centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe, jeudi 11 décembre. Un débat sur la lutte contre le narcotrafic aura lieu le 17 décembre dans l'hémicycle. Il sera suivi d'un vote.
La société exploitante du Moulin Rose, victime d'un incendie criminel le 16 septembre 2025, a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Rouen.
Plusieurs amendes et un stage de sensibilisation ont été requis contre les deux chasseurs qui avaient abattu un cerf dans la propriété ornaise de Luc Besson, en février. Le jugement a été mis en délibéré au mardi 20 janvier à 14h.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDix mois après les faits, les deux chasseurs qui avaient abattu un cerf dans la propriété ornaise de Luc Besson ont rendez-vous devant la justice, mardi 9 décembre. L'association Stéphane Lamart, engagée dans la défense des droits des animaux, se constitue partie civile.
Un jeune homme a été condamné, lundi 8 décembre, à six mois de prison pour avoir tagué des inscriptions antisémites sur les murs de l'Ecole supérieure d'art et design du Havre. Connu de la justice, il avait en sa possession des drapeaux nazis et un exemplaire de "Mein Kampf".
En 2023, des élèves de Bénouville alertent sur leur maîtresse. Après une enquête classée puis relancée, l'enseignante a comparu à Caen, où la justice doit désormais trancher.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe parquet d'Angers a mis en examen le dirigeant d'un groupe de sociétés spécialisées dans la collecte de déchets et sa fille. Ils auraient déversé dans l'environnement des milliers de tonnes de déchets depuis 2016 dans tout l'ouest de la France, notamment en Mayenne et en Basse-Normandie.
Après sa garde à vue, le jeune homme de 24 ans suspecté d'agression dans un train entre Caen et Saint-Lô mardi soir a été présenté devant le procureur. Il sera jugé en comparution immédiate vendredi 5 décembre, pour des faits de violences.
L'homme de 41 ans qui avait pris en otage deux surveillants à la prison de Condé-sur-Sarthe, était jugé aux assises du Calvados. Après délibéré, l'homme est condamné à 8 ans de prison.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn détenu de la prison de Condé-sur-Sarthe, avait pris en otage deux surveillants le 11 juin 2019. Jugé à Alençon en septembre 2024, il avait fait appel de ce premier jugement. L'audience a lieu ce vendredi 28 novembre.
Le suspect d'un meurtre dans un appartement de La Dollée à Saint-Lô a été placé en détention provisoire, jeudi 27 novembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous