Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous| Page 15
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe quadruple champion du monde de Formule 1 Max Verstappen a dominé de la tête et des épaules la course sur le Grand Prix d'Emilie-Romagne à Imola, dimanche 18 mai 2025. Il devance les deux McLaren de Lando Norris et d'Oscar Piastri. Le Normand Pierre Gasly sur Alpine termine 13e. Esteban Ocon a été quant à lui contraint à l'abandon.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLouisette, restaurant à l'ambiance élégante et récompensé à Rouen, propose depuis février des formules déjeuner.
Le restaurant étoilé de Jean-Luc Tartarin, au Havre, va rester ouvert, indique vendredi 16 mai son épouse Annabelle dans un communiqué. Le grand chef normand est mort, mercredi 14 mai, à l'âge de 59 ans.
RTE, la filiale d'EDF qui gère le transport de l'électricité, a récemment pu tirer les 23km de câble qui permettent de relier le futur parc éolien de Dieppe-Le Tréport au reste du réseau électrique à terre. Une opération délicate menée les 21 avril et 11 mai, cruciale dans l'avancement du projet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn homme d'une cinquantaine d'années a été retrouvé mort en pied de falaise au Tréport, jeudi 15 mai dans l'après-midi. Une enquête de gendarmerie a été ouverte.
Un homme de 78 ans a été retrouvé mort au pied de la falaise à Sassetot-le-Mauconduit près de Fécamp, mardi 13 mai en fin d'après-midi. L'hélicoptère de la Sécurité civile a été mobilisé. L'homme aurait mis fin à ses jours.
Après la révélation par une partie de la presse locale, dont Tendance Ouest, de l'organisation possible d'une grande fête du 14 juillet en plein air à Rouen par Thomas Jolly, les réactions politiques fleurissent, la majorité défendant un projet aux retombées exceptionnelles tandis que l'opposition dénonce la somme colossale demandée pour l'organiser.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn événement festif majeur, mis en scène par Thomas Jolly, le directeur artistique des cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux olympiques de Paris, se prépare à Rouen pour le 14 juillet 2025. Ce projet de festivités à 11 millions d'euros serait organisé et financé en partie par la Métropole Rouen Normandie et la Ville de Rouen. Il a été présenté aux élus, lundi 12 mai 2025.
Théo Masson, 19 ans, originaire de Duclair, a lancé Bulb'Up, une plaque en cellulose qui permet très facilement de créer son massif de fleurs dans son jardin. Il fait partie des lauréats de Créactifs, un concours de la Métropole Rouen Normandie qui accompagne financièrement ces projets prometteurs.
Le ministre de la Justice Gérald Darmanin était à Dieppe puis à Rouen, lundi 12 mai 2025. Il a notamment annoncé des investissements pour le palais de Justice de Dieppe ou la prison Bonne-Nouvelle à Rouen.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe cheval métallique de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, conduite par le Rouennais Thomas Jolly, est exposé à Rouen sur l'agora dès ce dimanche 11 mai 2025 et jusqu'au 23.
L'Eglise catholique a un nouveau leader depuis jeudi 8 mai avec l'élection du cardinal Robert Francis Prevost, le 267e évêque de Rome qui a pris le nom de Léon XIV. L'archevêque de Rouen, Dominique Lebrun, salue l'élection de ce nouveau pape.
Depuis le Grand prix de Miami, dimanche 4 mai, des changements majeurs ont été annoncés chez Alpine en Formule 1, l'équipe du pilote de Bois-Guillaume, Pierre Gasly. Franco Colapinto va remplacer Jack Doohan dans la deuxième voiture. Dans le même temps, le directeur de l'équipe, Oliver Oakes, a démissionné pour être remplacé par le sulfureux italien, Flavio Briatore.
Un jeune homme de 16 ans a été interpellé à Elbeuf près de Rouen, mardi 6 mai en début de soirée. Après avoir grillé un stop en voiture, il s'est engagé dans une folle course-poursuite avec la police.
Louane Thiébaut, 20 ans, originaire de Saint-Aubin-lès-Elbeuf est l'une des lauréates du projet "Moteur !". Grâce à sa courte vidéo d'1m30 consacrée à Victoire Dauxerre et sa lutte contre l'anorexie, elle va monter les marches du festival de Cannes, jeudi 22 mai.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous