Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité sur Justice avec Tendance Ouest
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDix mois après les faits, les deux chasseurs qui avaient abattu un cerf dans la propriété ornaise de Luc Besson ont rendez-vous devant la justice, mardi 9 décembre. L'association Stéphane Lamart, engagée dans la défense des droits des animaux, se constitue partie civile.
Un jeune homme a été condamné, lundi 8 décembre, à six mois de prison pour avoir tagué des inscriptions antisémites sur les murs de l'Ecole supérieure d'art et design du Havre. Connu de la justice, il avait en sa possession des drapeaux nazis et un exemplaire de "Mein Kampf".
En 2023, des élèves de Bénouville alertent sur leur maîtresse. Après une enquête classée puis relancée, l'enseignante a comparu à Caen, où la justice doit désormais trancher.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe parquet d'Angers a mis en examen le dirigeant d'un groupe de sociétés spécialisées dans la collecte de déchets et sa fille. Ils auraient déversé dans l'environnement des milliers de tonnes de déchets depuis 2016 dans tout l'ouest de la France, notamment en Mayenne et en Basse-Normandie.
Après sa garde à vue, le jeune homme de 24 ans suspecté d'agression dans un train entre Caen et Saint-Lô mardi soir a été présenté devant le procureur. Il sera jugé en comparution immédiate vendredi 5 décembre, pour des faits de violences.
L'homme de 41 ans qui avait pris en otage deux surveillants à la prison de Condé-sur-Sarthe, était jugé aux assises du Calvados. Après délibéré, l'homme est condamné à 8 ans de prison.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn détenu de la prison de Condé-sur-Sarthe, avait pris en otage deux surveillants le 11 juin 2019. Jugé à Alençon en septembre 2024, il avait fait appel de ce premier jugement. L'audience a lieu ce vendredi 28 novembre.
Le suspect d'un meurtre dans un appartement de La Dollée à Saint-Lô a été placé en détention provisoire, jeudi 27 novembre.
Fin du procès à l'arme blanche aux assises du Calvados. Le meurtrier écope de 20 ans de réclusion avec une sûreté de 10 ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe procès du meurtrier d'un homme de 30 ans à Argences le 27 octobre 2022 continue aux assises du Calvados. Témoins, experts et psys se sont succédé mardi 25 novembre.
Une femme de 86 ans était jugée le 20 novembre pour avoir harcelé et injurié une voisine, et insulté une autre en raison de son ethnie. Ces faits ont été commis à Hérouville-Saint-Clair.
Plusieurs centaines de salariés et ex-salariés du groupe laitier Lactalis, basé à Laval, ont déposé plainte auprès du parquet national financier pour fraude fiscale et escroquerie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa première journée du procès d'un homme jugé pour avoir mortellement poignardé un autre homme s'est ouverte lundi 24 novembre devant la cour d'assises de Caen. Des faits qui se sont produits à Argences, la nuit du 26 au 27 octobre 2022.
Actuellement incarcéré, un homme était jugé pour vol par effraction dans un local d'habitation du 23 au 24 décembre 2023 à Ouffières.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous