Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité sur Agriculture avec Tendance Ouest | Page 6
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe chef spirituel multimilliardaire et passionné d'équitation Aga Khan IV s'est éteint mardi 4 février à Lisbonne, au Portugal.
En 2024, 63 bateaux de croisière ont fait escale à Cherbourg. Pour 2025, le port attend 56 navires. "Un peu moins de bateaux mais on les espère plus remplis", expliquent les élus.
Dans le cadre d'un mouvement national contre la réforme des retraites, la Fédération nationale des Ports et Docks CGT a appelé à une grève de 48 heures sur les ports français, notamment au Havre. Un mouvement qui inquiète les routiers, dont l'activité est déjà en baisse en raison de la conjoncture économique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMalgré la conjoncture économique et la situation géopolitique mondiale, le trafic maritime global est en hausse, en 2024, sur les ports de l'axe Seine. Haropa, qui englobe Le Havre, Rouen et Paris, enregistre même un record de chiffre d'affaires, avec 437 millions d'euros.
Le monde agricole élit ses représentants dans les chambres d'agricultures départementales, en Normandie et partout en France, jusqu'au vendredi 31 janvier.
A Cherbourg, le professeur d'arts plastiques Fabien Aubril a passé une cinquantaine d'heures à la Cité de la Mer pour dessiner le sous-marin le Redoutable.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousFécamp célébrera la 27e Saint-Pierre des Marins du vendredi 31 janvier au lundi 3 février. L'occasion de fêter les 30 ans de l'association des Terre-Neuvas qui a fait renaître cette fête tombée en désuétude depuis la disparition de la grande pêche.
Mardi 28 janvier, Stéphanie Maubé, éleveuse et maire de Lessay, représentante de la cellule de veille loup pour l'association des maires de la Manche, a indiqué que trois attaques sur moutons pourraient être le fait de ces grands canidés.
Liri, 25 ans, de nationalité kosovare, est sous le coup d'une Obligation de quitter le territoire français. La préfecture refuse de lui délivrer un titre de séjour, même si elle a été scolarisée, est diplômée, a reçu une promesse d'embauche et est bien intégrée à Rouen.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe gérant d'un haras de l'Eure sera jugé mardi 25 mars, à Evreux, dans le cadre d'une affaire de trafic de chevaux entre la France et la Hongrie. Des animaux dont l'origine avait été falsifiée ont été revendus à plusieurs centres équestres de la région.
Le bassin Saint-Pierre s'offre une cure de jouvence. Environ 30 000m3 de sédiments vont être retirés en quelques mois.
Pour protester contre les propos d'un agent de l'Office français de la biodiversité, des agriculteurs ornais se sont rassemblés devant la préfecture pour organiser un "point de deal" de farine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMardi 21 janvier, la Cité de la Mer a dévoilé son nouveau programme : à partir d'avril, elle s'invite chez vous avec ses containers itinérants.
Selon les saisons, Marie Paitier jongle entre son emploi de consultante en ressources humaines et son activité cidricole.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous