Retrouvez l'actualité sur Tourisme avec Tendance Ouest
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMalgré l'engouement autour du cyclotourisme, usagers comme hébergeurs constatent des manquements autour des véloroutes entre aménagements en pistes cyclables et services pour les touristes.
Depuis 2022, l'artiste autrichien Erwin Wurm expose au square Claude Erignac, au Havre, sa Narrow House, une reconstitution compressée et étroite de sa maison d'enfance qui attire les touristes par son originalité.
L'année 2024 était déjà satisfaisante pour le tourisme à Caen. En juillet 2025, la Ville de Caen enregistre encore plus de nuitées.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMalgré une fréquentation jugée globalement bonne en juillet 2025, les professionnels du tourisme en Normandie pointent plusieurs freins qui pèsent sur la saison : baisse du pouvoir d'achat, météo instable, réservations de dernière minute… Découvrez les difficultés qu'ils rencontrent en cette première partie de saison.
Au Havre, comme dans de nombreuses villes touristiques, les boutiques de souvenirs tournent à plein régime cet été. Touristes d'un jour ou habitués des lieux, ils arpentent les échoppes à la recherche d'un petit objet à ramener dans leurs valises.
En juillet, les chiffres du tourisme révèlent une surprise : plus d'un quart des visiteurs en Normandie sont… des Normands ! Derrière les Parisiens, qui représentent 40% des arrivées, les habitants locaux devancent largement les Hauts-de-France et les Pays de la Loire. Mais pourquoi restent-ils si nombreux sur leurs terres ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous"Ici pas de sable dans les frites, ni dans le maillot". Seine-Maritime Attractivité veut jouer la carte de l'authenticité et de l'humour pour vendre le département aux touristes. L'agence a lancé une campagne de promotion décalée en cet été 2025.
Attitude Manche, l'agence d'attractivité du département éponyme, a dévoilé sa note de conjecture et son bilan touristique pour le mois de juillet, mardi 5 août. Les professionnels du tourisme sont globalement satisfaits.
La saison touristique est déjà bien entamée. Juillet vient de se terminer et sur le territoire de la communauté de communes de la Côte d'Albâtre, les signaux sont au vert. Les offices de tourisme enregistrent des hausses de fréquentation par rapport à l'année passée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSous un soleil généreux, la Normandie attire cet été 2025 toujours plus de visiteurs. Qu'ils viennent de l'Ile-de-France, d'Allemagne ou encore des Pays-Bas, les vacanciers plébiscitent plages, campagnes et patrimoine. Découvrez d'où viennent les touristes qui remplissent la région en ce moment.
Les familles françaises réorientent leurs habitudes de voyage : cap sur la nature, l'espace, le calme… et le Calvados. Selon les derniers chiffres révélés par Airbnb, ce département normand se classe dans le top 10 des destinations les plus adaptées aux séjours familiaux en 2024. Mais quelle est donc sa recette ?
La Granvillaise, bisquine iconique du port de Granville, emmène les visiteurs à la découverte de la baie du Mont-Saint-Michel et de Chausey.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe centre-Manche se vit aussi la nuit avec de nombreux logements insolites pour passer une nuit en amoureux ou en famille.
Encore très peu connue du public manchois, l'application Time Travel propose de découvrir la baie du Mont Saint-Michel au sens large, de manière ludique et innovante.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous