Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous| Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEn plein désert médical, la mairie de Montmartin-sur-Mer a vu son dernier médecin quitter le cabinet il y a un an. Désespérée, elle tente par tous les moyens de recruter un nouveau professionnel de santé, quitte à le chercher jusqu'en Espagne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'association Règne Animal a besoin de vous. Depuis le 19 février dernier, elle a lancé un appel à l'adoption pour 200 chevreaux séparés de leurs mères. Elle passera en Normandie, samedi 9 et dimanche 10 mars.
Alors que les conséquences des dernières intempéries se font ressentir sur l'ensemble de la Normandie, cette fois-ci, c'est la ville du Havre qui en paie le prix. Une toiture s'est décrochée, lundi 26 février, menaçant de s'écraser sur la chaussée.
Après la dépression majeure Louis qui a frappé la Normandie, jeudi 22 février, c'est une nouvelle dépression qui prend le relais. Au menu, pluies intenses sous forme de giboulées et coups de vent parfois violents entraînant de nombreux retards sur le réseau ferroviaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe 27 février prochain, le documentaire Femmes de la terre met à l'honneur les femmes agricultrices sur France 2. Parmi elles, deux normandes reviennent sur les défis d'un métier en plein bouleversement.
Originaire de l'Orne et plus précisément de Briouze, Oreillette, la belle vache normande, a été choisie pour être la tête d'affiche du Salon de l'agriculture 2024. Cette dernière a tellement fait l'unanimité, qu'elle a désormais une chanson et un clip à son honneur.
En 2019, un détenu, Michaël Chiolo, et sa compagne, Hanane Aboulhana, avaient poignardé deux surveillants avant de se retrancher dans une partie de la prison de Condé-sur-Sarthe.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDepuis midi, jeudi 22 février, le vent s'est violemment levé sur l'ensemble de la région. Entre orages, vents tourbillonnants et pluies intenses, ce qui n'était au départ d'une dépression pourrait se transformer en tornade selon les spécialistes. On vous dit tout.
Une dépression majeure circule au-dessus de la Normandie. Jeudi 22 février promet alors d'être particulièrement mouvementé, avec des vents atteignant par endroits les 140 km/h.
La brigade motorisée d'Evreux a interpellé, mardi 20 février, un homme circulant à 210 km/h sur une route réglementée à 80 km/h. L'individu était sous l'emprise de stupéfiants.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Houlme a connu une soirée mouvementée, mardi 20 février. En début de nuit, un homme a porté des coups de couteau à un second individu qui s'est défendu à coups de tabouret avant de prendre la fuite pour sauver sa vie.
Les prochains jours promettent d'être agités sur la Normandie si on en croit Météo France. De violents coups de vent, dépassant parfois les 100 km/h sont à craindre.
En début de matinée, ce mardi 20 février, un petit garçon de 4 ans a été renversé par une voiture devant l'école Suzanne-Bres de La Glacerie.
En voilà un qui a eu la main chanceuse, dimanche 18 février. Dans un bar tabac de l'Aigle, dans l'Orne, un homme a validé un ticket de Quinté+ et a empoché près de 150 000 euros.
Récemment élu plus bel arbre de France et en lice au concours "Arbre européen de l'année", le hêtre pleureur de Bayeux a obtenu le 19 février, un soutien de choix. Le ministre de la transition écologique en personne a apporté tout son appui.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous