Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousIl aura fallu attendre dimanche 4 janvier pour enregistrer une première naissance à l'hôpital du pays des Hautes Falaises, à Fécamp. C'est une petite fille, prénommée Théa.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPressentis depuis quelques jours, le Havre Athletic Club a confirmé, mardi 6 janvier, le retour du défenseur Timothé Pembélé, l'un des artisans du maintien la saison dernière, et le départ de Younes Namli, arrivé l'été dernier.
Le festival littéraire Le Goût des Autres revient du jeudi 15 au dimanche 18 janvier au Havre. Une 15e édition placée sous le signe du jeu, avec les écrivains Nathacha Appanah, Laurent Gaudé ou Fatima Daas mais aussi l'acteur Raphaël Quenard et les journalistes Denis Brogniart, Bruce Toussaint et Ambre Chalumeau.
A l'issue de quatre mois d'enquête, les forces de l'ordre ont intercepté, fin décembre 2025, un camion tractant un conteneur réfrigéré contenant plus de 300kg de cocaïne. Trois personnes sont mises en examen dans cette affaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEn raison des averses de neige qui balayent la Normandie lundi 5 janvier, le réseau LiA est perturbé, au Havre. A 10h10, toutes les lignes de bus étaient interrompues.
En Normandie, Météo France a placé quatre départements en vigilance orange à la neige et au verglas à compter de minuit, lundi 5 janvier. On attend de 3 à 5cm de neige, jusqu'à 10cm localement. Les transports scolaires sont suspendus dans toute la région.
L'US Avranches annonce, dimanche 4 janvier, qu'il n'y a plus de places à vendre pour le 16e de finale de la Coupe de France face au Racing club de Strasbourg. Le stade René Fenouillère accueillera 4 500 personnes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes agriculteurs issus des cinq départements de la région seront mobilisés, lundi 5 janvier, opposés notamment au traité de libre-échange avec le Mercosur. Jeunes Agriculteurs et FDSEA se donnent rendez-vous à 12h sur le pont de Normandie. La Coordination rurale prévoit plusieurs points de rassemblements dans la Manche, l'Orne et le Calvados.
Les sapeurs-pompiers ont été mobilisés vers 21 heures, samedi 3 janvier, pour un incendie survenu dans une habitation située place de Gaulle, tout près de la mairie. Deux personnes ont dû être relogées.
A l'occasion du match dédié à ses abonnés, le dimanche 4 janvier, Le Havre Athletic Club va proposer à un jeune aficionado d'accompagner son speaker le temps d'un match. Un concours est lancé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAlors que s'achève l'année 2025, coup d'œil sur les prénoms des nouveau-nés dont les parents ont déclaré la naissance auprès du service d'état civil du Havre. Alba et Alma sont toujours plébiscités chez les filles, Isaac se détache chez les garçons.
Sauvetage in extremis, émotions maritimes et renaissance culturelle… Avant de tourner la page de cette année, voici trois événements qui auront marqué la ville du Havre en 2025.
Après de nouveaux signalements d'odeurs d'hydrocarbures et d'œuf pourris lundi 29 décembre dans le Calvados, North Atlantic, propriétaire de la raffinerie de Port-Jérôme, indique que "le lien de causalité" avec ses activités "n'est pas démontré". Les analyses se poursuivent.
Un incendie est survenu à Ganzeville, près de Fécamp, lundi 29 décembre. Le feu a pris dans un garage attenant à une maison, détruisant notamment des cyclomoteurs.
Un parapentiste a dû être secouru par les pompiers de l'Eure, lundi 29 décembre, alors qu'il s'était par mégarde accroché à un arbre, culminant à 20 m de haut, au Marais-Vernier, au cœur des boucles de la Seine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous