Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité sur Politique avec Tendance Ouest | Page 15
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa secrétaire d'Etat en charge de l'égalité entre les femmes et les hommes, Salima Saa, était en déplacement à Alençon et Sées, jeudi 31 octobre. Elle a notamment discuté des dispositifs mis en place pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles dans le département.
La fromagerie Gillot de Saint-Hilaire-de-Briouze a confectionné des camemberts spéciaux pour le départ du sénateur Eric Bocquet : le Nordiste figure sur la boîte.
La majorité au conseil départemental de l'Eure vient de déposer une proposition pour repasser la limitation de vitesse à 90km/h sur les routes départementales. La proposition sera mise au vote le 7 février.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Ville de Caen lance la deuxième saison des budgets participatifs. Pour cette édition qui tombe en plein pendant le Millénaire de Caen, en 2025, les jeunes de 11 à 17 ans sont concernés.
Célèbre activiste qui combat la chasse des baleines, Paul Watson est actuellement retenu au Groenland. Plusieurs municipalités de Normandie affichent leur soutien et demandent sa libération.
Yaël Braun-Pivet, présidente de l'Assemblée nationale, est en déplacement à Sées vendredi 25 octobre, à la rencontre des familles et des stagiaires du Service national universel (SNU).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousVenu à Caen pour présenter en grande pompe son projet de musée à deux pas du Mémorial, Jean-Claude Gandur en a profité pour annoncer qu'il prêtera des œuvres à la Ville de Caen dans le cadre de l'exposition d'été 2025.
La députée du Havre et ancienne ministre de la Santé, Agnès Firmin Le Bodo, s'est vue condamnée à 8 000 euros d'amende pour avoir reçu des cadeaux de la part des laboratoires Urgo en tant que pharmacienne.
A l'occasion de la convention d'intercommunalités de France, des élus de toute la France ont rappelé leur opposition aux mesures d'économies envisagées par le gouvernement, mercredi 16 octobre, au Havre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président du conseil départemental du Calvados fustige le projet de budget 2025 proposé par le gouvernement Barnier.
Une vingtaine de projets ont été proposés dans le cadre du budget participatif 2024 de la Ville de Rouen. Ils sont en ce moment soumis au vote des citoyens, jusqu'au 27 octobre 2024.
L'annonce est tombée jeudi 10 octobre. Le préfet de l'Orne, Sébastien Jallet, a pris un arrêté préfectoral effectif à compter du vendredi 11 octobre. Il concerne l'organisation de rassemblements festifs non autorisés comme les rave-parties.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAlors que le gouvernement demande un effort d'au moins 5 milliards d'euros aux collectivités dans son projet de budget 2025, les élus locaux en Normandie sont vents debout et s'inquiètent concernant leurs dépenses et leurs investissements.
Derrière les murs de la cuisine centrale de Rouen et Bois-Guillaume, une trentaine d'agents préparent le repas quotidien de milliers d'écoliers. Depuis une vingtaine d'années, elle intègre dans les menus une importante part de local et de bio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous