Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité sur Agriculture avec Tendance Ouest | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Coordination rurale a appelé à plusieurs manifestations dans la Manche. Lundi 5 janvier, des agriculteurs ont bloqué l'accès au port de Cherbourg avec des tas de pneus et de déchets.
Malgré la neige, une vingtaine d'agriculteurs se sont mobilisés lundi 5 janvier à Mortagne-au-Perche, à l'appel de la Coordination rurale de l'Orne.
Des agriculteurs issus des cinq départements de la région seront mobilisés, lundi 5 janvier, opposés notamment au traité de libre-échange avec le Mercosur. Jeunes Agriculteurs et FDSEA se donnent rendez-vous à 12h sur le pont de Normandie. La Coordination rurale prévoit plusieurs points de rassemblements dans la Manche, l'Orne et le Calvados.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousC'est reparti pour une nouvelle saison de "L'Amour est dans le pré". M6 diffuse à partir du lundi 19 janvier les portraits des 14 agriculteurs que l'on va suivre pendant plusieurs mois. Parmi eux, trois Normands ! Qui sont-ils ? D'où viennent-ils ? Voici tout ce qu'il faut savoir.
Le syndicat agricole Coordination rurale appelle à de nouvelles actions dans la Manche, lundi 5 janvier. Il invite les autres organisations du secteur à les rejoindre.
L'arrivée récente de carcasses bovines infectées par la dermatose nodulaire contagieuse sur le site d'équarrissage Atemax, à Saint-Langis-lès-Mortagne, suscite une vive inquiétude chez les agriculteurs de l'Orne. Deux syndicats agricoles redoutent un risque sanitaire et s'opposent à toute nouvelle arrivée de cadavres dans le territoire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'entreprise les Escargots de l'Odon, basée à Saint-Georges-d'Aunay dans le Calvados, est en plein rush de Noël. Nous sommes entrés dans les cuisines, en pleine effervescence.
Plusieurs dizaines d'agriculteurs se sont rassemblés à Alençon vendredi 19 décembre. D'abord bloqués par les forces de l'ordre, ils ont finalement déversé leurs bennes devant la préfecture en fin d'après-midi.
Ce vendredi 19 décembre, le préfet de la Seine-Maritime et de la région Normandie a annoncé, dans le cadre d'un conseil régional, renforcer les contrôles notamment sur les transports de bovins. Précisions.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAlors que la FNSEA appelait à participer à une manifestation à Bruxelles, une centaine d'agriculteurs avec une cinquantaine de tracteurs de la Coordination rurale de Seine-Maritime se sont donné rendez-vous à Rouen, jeudi 18 décembre dans l'après-midi. L'occasion d'exprimer une colère, notamment contre le traité de libre-échange entre l'UE et le Mercosur, mais aussi une solidarité avec les éleveurs touchés par la dermatose nodulaire.
Plusieurs dizaines d'agriculteurs de Seine-Maritime ont pris la route pour rejoindre Bruxelles pour dénoncer l'accord de libre-échange avec le Mercosur, jeudi 18 décembre 2025. La Coordination rurale organise quant à elle une opération escargot sur l'A28 et une mobilisation à Rouen dans l'après-midi.
Les syndicats agricoles de la Manche se mobilisent ce jeudi 18 décembre à Bruxelles, Saint-Lô et au Mont-Saint-Michel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousElisabet et Sixtine Delaroque élèvent des chèvres laitières à Saint-Georges-Buttavent, près de Mayenne. Une partie du lait est transformée en glaces de divers goûts et notamment en bûches et verrines de Noël en cette fin d'année.
Face à la dermatose nodulaire contagieuse, maladie bovine qui a récemment touché plusieurs troupeaux dans l'Est et le Sud de la France, la préfecture de l'Orne appelle à la mobilisation et à la responsabilité des acteurs de la filière.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous