Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRetrouvez l'actualité sur Agriculture avec Tendance Ouest | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président de la chambre d'agriculture de la Mayenne, Benoît Faucon, réagit après l'annonce, mercredi 7 janvier, de l'annulation des concours bovins au Salon international de l'agriculture 2026. Habituellement, une vingtaine d'éleveurs mayennais y participent.
Une soixantaine de tracteurs sont immobilisés à Porte d'Auteuil, dans le XVIe arrondissement de Paris, jeudi 8 janvier. A l'appel de la Coordination rurale, les agriculteurs de l'Orne entendent rejoindre l'Assemblée nationale pour dénoncer une accumulation de décisions jugées mortifères pour le monde agricole.
Les organisateurs du Salon international de l'agriculture de Paris ont annoncé, mercredi 7 janvier, que les vaches ne participeront pas au concours général agricole, en raison de l'épidémie de dermatose nodulaire. Les éleveurs de Normandie et de Mayenne y sont habituellement nombreux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne dizaine d'agriculteurs sont toujours présents devant le port de Cherbourg. Ils attendent des renforts dans l'après-midi, mardi 6 janvier.
A l'appel du syndicat de la Coordination rurale, les agriculteurs sont toujours mobilisés sur le périphérique de Caen. Ils étaient une quinzaine à bloquer le périphérique à la Porte d'Angleterre.
La Coordination rurale a appelé à plusieurs manifestations dans la Manche. Lundi 5 janvier, des agriculteurs ont bloqué l'accès au port de Cherbourg avec des tas de pneus et de déchets.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMalgré la neige, une vingtaine d'agriculteurs se sont mobilisés lundi 5 janvier à Mortagne-au-Perche, à l'appel de la Coordination rurale de l'Orne.
Des agriculteurs issus des cinq départements de la région seront mobilisés, lundi 5 janvier, opposés notamment au traité de libre-échange avec le Mercosur. Jeunes Agriculteurs et FDSEA se donnent rendez-vous à 12h sur le pont de Normandie. La Coordination rurale prévoit plusieurs points de rassemblements dans la Manche, l'Orne et le Calvados.
C'est reparti pour une nouvelle saison de "L'Amour est dans le pré". M6 diffuse à partir du lundi 19 janvier les portraits des 14 agriculteurs que l'on va suivre pendant plusieurs mois. Parmi eux, trois Normands ! Qui sont-ils ? D'où viennent-ils ? Voici tout ce qu'il faut savoir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe syndicat agricole Coordination rurale appelle à de nouvelles actions dans la Manche, lundi 5 janvier. Il invite les autres organisations du secteur à les rejoindre.
L'arrivée récente de carcasses bovines infectées par la dermatose nodulaire contagieuse sur le site d'équarrissage Atemax, à Saint-Langis-lès-Mortagne, suscite une vive inquiétude chez les agriculteurs de l'Orne. Deux syndicats agricoles redoutent un risque sanitaire et s'opposent à toute nouvelle arrivée de cadavres dans le territoire.
L'entreprise les Escargots de l'Odon, basée à Saint-Georges-d'Aunay dans le Calvados, est en plein rush de Noël. Nous sommes entrés dans les cuisines, en pleine effervescence.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPlusieurs dizaines d'agriculteurs se sont rassemblés à Alençon vendredi 19 décembre. D'abord bloqués par les forces de l'ordre, ils ont finalement déversé leurs bennes devant la préfecture en fin d'après-midi.
Ce vendredi 19 décembre, le préfet de la Seine-Maritime et de la région Normandie a annoncé, dans le cadre d'un conseil régional, renforcer les contrôles notamment sur les transports de bovins. Précisions.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous